Le vinaigre blanc : efficace pour détartrer les dents
“L’accumulation excessive de tartre peut provoquer une inflammation de la gencive : la gingivite. En plus, le tartre est également à l’origine de la mauvaise haleine. Le tabac, le café et alimentation trop acide sont les sources de son apparition. Toutefois, il n’est pas toujours primordial de consulter votre dentiste annuellement. En effet, il existe des astuces naturelles et moins chères pour détartrer et blanchir vos dents.”
Le vinaigre est bien connu comme étant un produit ayant des vertus antitartres. Utilisé déjà pour nettoyer le pommeau de douche ou la machine à café, il est aussi pratique pour détartrer sans difficulté les dents. Vous verrez qu’en une semaine seulement, vos dents seront blancs et en bonne santé.
Ingrédients pour un détartrage maison avec du vinaigre blanc
Pour la préparation, vous aurez besoin de vinaigre blanc, d’un demi-verre d’eau, puis de jus de citron frais. Notez que le jus de citron permet d’améliorer la saveur du mélange. Très efficace contre le calcaire, le citron possède également des effets antiseptiques et blanchissants.
Ce qu’il faut faire
En trois étapes, vous pouvez concocter votre détartrant à base de citron et de vinaigre blanc :
- Diluez dans un demi-verre d’eau quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc ;
- Utilisez ce mélange en bain de bouche, une fois par jour durant une semaine ;
- Complétez ce nettoyage par un brossage des dents au moins deux fois par jour.