Le Maquillage anti UV, qu'est ce que c'est ?

Le Maquillage anti UV, qu’est ce que c’est ?

“Avec l’évolution de la technologie, il n’est plus obligatoire de renoncer à se faire belle parce qu’on s’expose au soleil. Désormais, il est possible de combiner les deux. Avec la création des maquillages anti UV comme les poudres ou encore les fonds de teint avec SPF intégré, plus besoin de se méfier des rayons solaires !”

Le maquillage anti UV constitue un bon moyen pour protéger particulièrement les peaux à problèmes du soleil. Pourtant, cela est encore méconnu par beaucoup de personnes. A part le fait de dissimuler les cicatrices, les rougeurs ou les taches diverses, ce type de make-up peut éviter que les rayons UV ne détruisent pas notre peau.

Le maquillage anti UV, un produit 2 en 1

À cause de sa texture grasse, l’application d’une crème solaire sur le visage n’est pas du tout agréable, surtout en ville. En plus, il faudra en appliquer souvent pour une protection optimale. Néanmoins, le maquillage anti UV protège et unifie la peau tout en dissimulant les petites imperfections cutanées.

Des fonds de teint d’exception !

Le plus souvent, ce type de maquillage est présenté sous forme de fonds de teint compacts ou fluides, ayant des filtres anti UV. Cette caractéristique permet de le différencier par rapport au make-up classique. Tout comme les crèmes solaires, ils possèdent des indices de protection (IP ou FPS) entre 20 et 50.

Selon la responsable de la formation de la marque SHISEIDO, Christine Mas, l’indice de protection idéal, pour tout maquillage anti UV, est SPF 30. Si, au quotidien, vous ne sortez pas énormément, un IP de 20 vous irez mieux.

Un résultat tout aussi naturel que les fonds de teint classiques

A chaque probleme de peau sa solution

Certains fonds de teint anti UV sont bien couvrants. En plus, on obtient un résultat homogène sur l’ensemble du visage. Certains produits unifient même la peau tout en transparence. À base de pigments minéraux, ils ne créent pas d’effet masque et leur rendu est assez naturel.

Un make-up adapté pour protéger les peaux à problèmes du soleil

Quand on a des imperfections cutanées, il faut faire attention : ne pas trop s’exposer au soleil ! Il vaut, même mieux, éviter de le faire, car ses effets sont néfastes. Pour y arriver optez pour le maquillage anti UV parce qu’il est tout à fait indiqué pour constituer une barrière entre la peau et le soleil.

Bien que les rayons solaires fassent disparaître les boutons d’acné, pendant un moment. Peu de temps après, ils accentuent ces boutons et peut même tatouer à vie les marques, cicatrices ou encore les taches de pigmentation. Pour les concernées, il est indispensable d’appliquer un fond de teint à fort indice de protection et ce, dès que les rayons de soleil pointent le bout de leur nez.

Le maquillage anti UV, à porter aussi bien en été qu’en hiver !

Si vous pensez que se protéger des UV est utile uniquement en été, chassez ce préjugé de votre esprit ! Ce type de cosmétique convient tout au long de l’année, en particulier, pour les abonnées aux bains de soleil. Ces femmes sont plus sujettes aux rides apparentes.

En outres, il limite les effets de rayons UVA, connus pour rendre la peau moins élastique et ferme. Bien que cette dernière ne puisse pas les sentir (à l’inverse des UVB), ils l’agressent, même lorsque le temps est nuageux ! Lorsqu’on applique son maquillage anti UV, il faut aussi couvrir le cou et le décolleté, car ce sont, également, des zones sensibles aux effets du soleil. À la plage, l’efficacité de ces produits dépend de la dose appliquée.

Ne pas confondre le maquillage anti UV avec le blush pour un teint halé

Les terres de soleil et blush pour un teint doré, que l’on trouve beaucoup en été, ne protègent pas contre les UV. Pourtant, en tant que produits pour le visage, ils servent, de protection contre la pollution et les rayons UV, mais faiblement. La raison pour laquelle les laboratoires de cosmétologie n’incorporent pas de filtres solaires à ces produits, est que ces derniers alourdissent leur texture.

Une protection UV pour les lèvres ?

Une protection UV pour les lèvres ?

En été, l’application d’un gloss aide à hydrater et protéger les lèvres. D’après Nadine Leconte, de chez NUXE, celles-ci ne nécessitent pas de protection élevée, mais les gloss anti UV vont éviter leur dessèchement. Ceux ayant un indice de protection entre 15 et 25 sont rares. Contre les forts ensoleillements, le stick solaire sera bien adapté.

A lire également

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires