Litchi, un fruit exotique aux multiples vertus !

Litchi, un fruit exotique aux multiples vertus!

“Très juteux et délicieux, le litchi est excellent en hiver, tout comme en été. Il s’agit d’un fruit exotique dévoilant tous ses atouts sous une jolie écorce rougeâtre. Les vertus du litchi ont fait leurs preuves dans divers pays comme l’Inde ou la Chine, où il est consommé régulièrement. Il renferme également de nombreux nutriments qui favorisent le développement de l’organisme.”

 

Litchi ou letchis ou encore lychee, quelle que soit son appellation, il s’agit de ce fruit comestible, rafraîchissant, parfumé et sucré dont Madagascar est devenu un des plus grands producteurs. Associé au nouvel an et aux fêtes de Noël, le litchi se mange sous diverses préparations. Pour ravir les papilles, il se déguste plus spécialement cru. Cela permet de profiter de sa chair très désaltérante et juteuse.

Les sept bienfaits du litchi

 

Appelé « prune chinoise » ou encore « cerise de Chine », le litchi n’est pas qu’un simple fruit exotique au goût tendrement sucré. C’est également une source intarissable de bienfaits et de vertus nutritives qui ne demande qu’à être découverte. Gros plans sur les innombrables vertus que procurent ce fruit atypique !

1. Diminuer les problèmes cardiovasculaires

 

Litchi,diminuer les problèmes cardiovasculaires

 

Riche en magnésium et en potassium, le letchi consolide le système respiratoire, le cœur et le système immunitaire. Il permettrait même de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires.

2. Atténuer les maux d’estomac

 

Litchi,atténuer les maux d’estomac

 

Excellent digestif, le litchi regorge de vitamines C, A et B. Riche en fer, il contient aussi du sodium, du calcium et des fibres. En plus de maintenir l’estomac en bonne santé et propre, ce fruit favorise l’appétit et guérit les brûlures. Il diminue également le « mauvais cholestérol ».

3. Un meilleur allié minceur

 

Litchi,un meilleur allié minceur

 

Le litchi fait partie des fruits les moins caloriques car 100 g de ce fruit n’apportent que 66 calories. Ses propriétés anti-fatigantes, sa faible teneur en cholestérol et en graisses saturées font de lui votre partenaire idéal pour garder la ligne. En plus, le litchi est très riche en vitamine C.

4. Bénéfique pour la femme enceinte

 

Litchi,bénéfique pour la femme enceinte

 

Le litchi est exceptionnellement riche en vitamines, surtout en vitamine B9. Or, cette dernière est nécessaire pour que le développement de l’embryon se déroule normalement.

5. Excellent pour le moral

 

Litchi,Excellent pour le moral

 

Regorgeant de vitamine C et de glucides, le litchi peut s’avérer être un véritable bain de soleil pour le moral. En effet, il peut aider à lutter contre les petits bleues journaliers et la fatigue.

6. Idéal pour apaiser les maux de tête

 

Litchi,Idéal pour apaiser les maux de tête

 

Le litchi est un allié de choix pour lutter contre les maux de tête grâce à sa forte teneur en vitamine C. Le système immunitaire est renforcé grâce aux oligoéléments que la pulpe du litchi renferme. Notez que ce fruit est aussi très efficace contre le mal de ventre.

7. Un allié anti-âge

 

Litchi,Un allié anti-âge

 

Outre ses vertus antalgiques, le litchi protège également les cellules de la peau contre le vieillissement prématurée. En sus, il facilite la cicatrisation d’une plaie, renouvelle les cellules épidermiques. A part cela, il accélère la production de collagène.