Plats préférés des français en hiver

Les menus préférés des français en hiver

“Difficile de passer à côté de ces plats qui font le plaisir des Français surtout pendant l’hiver. Comment ces plats ont-ils pu prendre le top des recettes les plus aimées en France ? Nous vous donnons ici les raisons qui poussent les Français à toujours aimer ces plats.”

 

Selon une étude Sofres (en 2011), la blanquette de veau, le magret de canard, le gigot d’agneau, les moules-frites, les tomates farcies ou encore la raclette sont en tête au classement des plats préférés des Français. Et cela n’est pas près de changer quelle que soit la période. Consistants et complets, ce sont des plats traditionnels qui sont faciles à préparer et conviennent aux repas d’hiver.

 

 

Plats préférés des français en hiver

 

Les raisons d’un tel succès

 

Ce sont des plats qui mijotent longtemps et leurs saveurs sont relevées quand on les réchauffe. Un bon prétexte pour organiser un bon repas en famille ou entre amis en fin de semaine ! Faciles à conserver et à congeler, ils sont faits pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour cuisiner.

 

Quels accompagnements choisir pour ces plats ?

 

Complets et consistants, ces plats conviennent aux repas d’hiver. Vous pouvez les accompagner d’une soupe comme « entrée » et d’un dessert léger à base de laitages ou composé de fruits. Ceci est conseillé si vous voulez éviter de vous resservir ou de manger du pain en accompagnement. Sachez toutefois que l’équilibre alimentaire ne se joue pas sur un seul repas mais sur une semaine. Alors, pourquoi se passer d’un cassoulet ou d’une poule au pot ?