,

Raffermissez et tonifiez vos seins en trois mouvements simples

Mouvements simples pour raffermir et tonifier les seins

“Par manque d’exercice ou avec le temps, vos seins s’affaissent de plus en plus ? N’ayez aucune inquiétude, quelques astuces suffisent pour vous permettre d’acquérir des seins plus fermes. Des gestes simples à faire au quotidien pour vous permettre d’avoir de jolis seins…”

 

Les stars ne sont pas les seules à avoir une belle poitrine. Vous aussi, vous pouvez facilement avoir des seins raffermis en musclant et en tonifiant harmonieusement votre buste grâce à des exercices de gymnastique simples à réaliser mais très efficaces. Il ne tient donc qu’à vous de parfaire votre corps.

 

Un peu d’anatomie

 

Un peu d’anatomie

 

Etant des organes glandulaires, les seins sont destinés à l’allaitement du nouveau-né ! Lorsqu’ils sont bien formés, ils jouent aussi un rôle de stimulateur sexuel. Les seins sont maintenus par des tissus, et plus particulièrement par l’aponévrose qui recouvre le muscle grand pectoral et les fibres conjonctives qui les relient à la peau. Le thorax sert de support pour l’ensemble.

 

Renforcez votre poitrine

 

En position debout ou assise, placez vos mains l’une contre l’autre devant la poitrine, en portant vos coudes vers l’extérieur. Ensuite, inspirez et soufflez tout en pressant vos paumes. Relâchez doucement tout en inspirant… Faites quatre séries de quinze.
Si vous avez encore de l’énergie, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et un pied sur le genou opposé. En inspirant, ramenez vos bras tendus derrière votre tête. Puis allongez-les à la verticale, tout en maintenant vos reins au sol… Il vous suffit de faire trois séries de vingt.

 

Quelques pompes pour terminer

 

Mouvements simples pour raffermir et tonifier les seins

 

Mettez-vous à quatre pattes, les mains au sol, les bras fléchis, les coudes vers l’extérieur tout en serrant votre fessier et votre ventre. Soufflez en remontant, sans relâcher pour ne pas courber le dos… Deux séries de quinze suffisent.