4 secrets pour devenir riche et abondant

Comment devenir riche et abondant ?

 

“Même sans argent ou en partant de rien, tout le monde peut devenir riche ! Cette option est à la portée de tout le monde car le fait de devenir riche s’apprend. Wallace D. Wattles évoque bien ce sujet dans son livre intitulé « La Science de l’enrichissement ». Il faut souligner cependant que chaque personne a sa propre définition du mot « richesse ».”

 

Devenir riche est le souhait de toute personne car cela permet d’avoir une indépendance financière. Cependant, être riche n’implique forcement pas toujours le matériel. Effectivement, un individu peut être riche émotionnellement, spirituellement ou relationnellement. Voici 4 secrets qui vous permettront de devenir riche et abondant. Vous allez constater qu’ils paraissent simples et évidents, mais pas du tout faciles à appliquer !

 

1. Déterminer sa vision personnelle de la richesse

 

 

Déterminer sa vision personnelle de la richesse

 

« Etre riche »: qu’est-ce que cela veut dire ? Il s’agit d’une notion subjective et chaque individu a sa propre définition concernant le terme. Certains vont dire qu’ils sont riches car ils ont ce qui leur faut. D’autres diront qu’ils sont riches parce qu’ils ont des amis fidèles ou une famille aimante. Il y a ceux qui considèrent qu’avoir du temps pour soi est une richesse… Bien au-delà de toutes ces notions, le mot « richesse » est étroitement lié à la quantité d’argent qu’une personne possède, même si en avoir beaucoup ne représente pas une finalité en soi. En revanche, l’argent procure une liberté très convoitée et représente un véritable objectif à atteindre. En gros, être riche c’est vivre selon ses profonds désirs et l’argent peut constituer la meilleure façon d’y arriver.

Il est donc essentiel de préciser le type de richesse que vous voulez ou plus exactement la vie dont vous rêvez. Cela est une étape indispensable bien que les gens se penchent moins sur le sujet. Pourquoi ? Par peur des sentiments d’échec ou de sortir de sa zone de confort habituelle. C’est pourquoi, peu de personnes vivent la vie dont ils ont rêvé. Pourtant, ce travail d’introspection est important car il permet d’établir ses propres objectifs.

 

2. Se forger une confiance en soi inébranlable

 

esprit positif

 

La clé de la réussite est la confiance en soi. Il est essentiel de croire en ses capacités car le succès d’un projet dépend de la croyance que vous y mettez. Alors, il faut s’appliquer soi-même et chasser toutes les pensées négatives. Apprenez toujours à cultiver un état d’esprit positif, comme ça, vous attirerez la réussite. C’est ce qu’a fait Steve Jobs quand il croyait que sa volonté pouvait modifier la réalité. Il a exercé un champ de distorsion de la réalité du monde qui l’entoure. Ce champ de distorsion de la réalité est pareil à un champ magnétique, mais agit sur les esprits.

C’est cette vision qui a permis au co-fondateur d’Apple de manipuler son entourage pour réaliser ses projets de grande envergure. Cela permet encore une fois de démontrer que la puissance la pensée peut influencer les résultats personnels.

 

3. Ne jamais avoir peur de se lancer

 

Ne jamais avoir peur de se lancer

 

Bien que peu de gens connaissent ce qu’ils veulent réellement, plusieurs d’entre eux sont insatisfaits de leur vie. De ce fait, ils pestent contre leur boulot, leurs collègues ou leur patron. Pourtant, ils ne font rien et se contentent seulement de râler. Peu de personnes osent agir pour améliorer leur situation.

Agissez, lancez-vous et n’ayez pas peur d’avancer à votre rythme ! Gardez à l’esprit que tant que vous ne faites rien, il ne vous arrivera rien non plus ! D’ailleurs, 100 % de ceux qui n’osent pas essayer échouent. Puisez une inspiration dans l’expérience d’autres gens qui s’y sont lancés avant vous et qui ont eu du succès.

Avancez et apprenez vos erreurs, mais n’attendez pas d’être parfait. Formez-vous, lisez de manière continue. Ne craignez pas de vous engager à réaliser votre rêve même si vous trouvez la route difficile. En plus du courage d’avancer, il faut ajouter la persévérance : avancez, apprenez, échouez… Puis recommencez, apprenez, encore et encore…

 

4. Renoncer à l’idée de devenir millionnaire à tout prix !

 

argent de poche

 

Vous n’êtes pas sans savoir que la notion de richesse est très relative. Pour certains, 3 000 € est une énorme somme et leur permet de se sentir riche. Alors que d’autres qualifient cela comme de « l’argent de poche ». Différentes études ont démontré qu’être riche dépendait plus du ressenti éprouvé par l’homme qu’à la somme de son compte bancaire. Donc, inutile d’être millionnaire pour se sentir riche !

Notez que le souhait de devenir ultra-riche est effectivement la façon la plus efficace de rester pauvre, sans rien entreprendre. Pourquoi ? Parce que « le fantasme du millionnaire » pousse une personne à rêver à une fortune immense qu’elle ne possèdera jamais. Il y en a qui réussit, mais cela demande beaucoup de volonté, de sacrifice et de travail. C’est la raison qui explique pourquoi la majorité des candidats à la richesse échoue.