Comment surmonter la baisse du désir au sein d’un couple ?

Baisse du désir, dans relation amourese

“Tracas quotidiens, emploi du temps, routine… Tous ces facteurs peuvent contribuer à la baisse du désir dans la vie sexuelle d’un couple. Pour y remédier, trouvez tous les moyens pour pimenter cette sexualité ou en parler directement avec votre partenaire.”

Au cours des premiers mois d’une nouvelle relation amoureuse, toutes les manières de séduction et les caresses règnent au sein du couple ; puis, accaparés par la routine de tous les jours, les petits problèmes du quotidien, un emploi du temps serré, les deux partenaires se laissent gagner par la routine et le désir commence à baisser… Mais comment surmonter cette situation ?

 

Osez prendre en main la situation

 

Baisse du désir ,relation amoureuse

 

Rester sans rien ne va pas arranger les choses. Au contraire, vous allez donner une chance à la monotonie de s’installer dans votre couple sans réagir au plus vite, dès les premiers signes.

Pour y parvenir, faites le nécessaire afin de retrouver votre intimité perdue. Pensez aux anciennes habitudes lors de votre première rencontre ou des premiers instants de votre vie de couple : lui tenir la main, des bisous… A vous de trouver tous les moyens pour recréer une ambiance chaleureuse et intime au sein de votre couple.

Et maintenant, passez aux actions qui pourraient allumer de nouveau le feu dans votre vie sexuelle : réalisez vos fantasmes, mettez des dessous sexy … Si vos avances ne séduisent pas votre partenaire, peut-être que quelque chose le bloque. Parlez-en ouvertement avec lui. Des soucis au travail, un problème financier ? Tout cela risque de faire baisser le désir au sein de votre couple !