Six avantages dans la vie de couple

vie de couple, vie de célibat, stress, dépression, crise cardiaque

“La vie de couple nous fait du bien tant mentalement que physiquement. Vivre à deux apporte beaucoup d’avantages. Et si vous êtes encore célibataire, vous aurez six raisons de changer d’avis.Vous pouvez comprendre dans cet article qu’être en couple peut vous apporter des bienfaits.”

 

Selon plusieurs études, la vie de couple nous procure de nombreux avantages. Cela aurait une influence positive sur notre santé physique et mentale et permettrait même d’allonger notre durée de vie. Si vous n’êtes pas encore convaincu, les arguments suivants pourraient faciliter votre décision !

 

Moins de soucis psychologiques quand on est en couple

 

Moins soucis psychologiques

 

L’Université de San Francisco et de Californie ont mené une étude sur 47 000 personnes célibataires ou en couple ayant des orientations sexuelles différentes. Les résultats sont sans équivoque et ont montré qu’être en couple serait bénéfique sur la santé mentale. Ceux qui vivent en couple sont moins confrontés aux problèmes psychologiques et psychiatriques.

 

Plus de résistance aux maladies et moins de stress

 

La production de cortisol, l’hormone responsable du stress, diminue quand on vit en couple. Le stress, un état nuisible à la santé aussi bien mentale que physique. La diminution de cortisol optimise les défenses immunitaires et réduit automatiquement les risques de maladie.

 

Evitez les dépressions en étant en couple

 

La depression

 

Les couples épanouies sont généralement moins sensibles à la dépression. En effet, une personne serait moins sujette à la dépression si elle vit une relation de couple, car celle-ci lui pourvoit un bien-être qui la rendra plus heureuse. Par contre, des risques de dépression peuvent survenir pour les relations de couple conflictuelles.

 

Optez pour une vie plus saine

 

L’effet que nous apporte une relation de couple est impressionnant car elle nous motive à choisir un mode de nutrition plus sain et à réaliser plus d’activités physiques. Aussi, le soutien de l’autre dans une vie de couple permet d’alimenter cette motivation à vivre plus sainement et à prendre soin de soi. En revanche, les célibataires sont moins motivés et sont plus attirés par la malbouffe.

 

Risque de crises cardiaques réduit

 

Moins crise cardiaques

 

Les célibataires sont plus sujets aux problèmes cardiaques que les personnes en couple, d’après une étude finlandaise. Ce constat est relatif à la baisse du stress examinée chez des individus en couple et vivant une relation épanouie.

 

Une vie plus longue

 

Comme indiqué ci-dessus, être en couple offre de nombreux avantages qui permettent d’allonger l’espérance de vie. Moins de stress, un mode de vie plus sain, un état psychologique serein et bien d’autres… Tous ces bienfaits font qu’en général, les personnes en couple vivent plus longtemps que les célibataires. Bien évidemment, cela n’est valable que pour les relations de couple harmonieuses, à l’inverse des couples en perpétuel conflit. De ce fait, si le célibat vous manque, vous savez maintenant que votre compagnon peut non seulement vous permettre d’être en bonne santé et de vivre le bonheur mais aussi d’avoir une espérance de vie plus longue !