Est-il possible d’aimer 2 hommes en même temps ?

Est-il possible d’aimer 2 hommes en même temps ?

“Voici les aveux de plusieurs femmes ayant eu une relation avec deux hommes à la fois. Des confidences qui pourront faire faire réfléchir certaines d’entre vous, surtout concernant votre perception d’une relation à deux.”

 

Notre conception de l’amour change déjà quand on éprouve des sentiments forts pour un homme. Mais qu’en est-il si on aime deux hommes en même temps ? Surement, cela peut nous mettre dans une situation délicate, surtout quand on doit choisir entre rester avec notre compagnon et choisir l’homme qui vient juste d’entrer notre vie !

 

La vie à deux est-elle faite pour toutes les femmes ?

 

On nous a toujours appris que pour être heureuse, une personne devra chercher et trouver sa moitié, celle qui lui est prédestinée pour être son âme soeur. Ce n’est pourtant pas le cas pour certaines femmes car même s’il elles ont prévu de construire leur vie avec une seule personne, elles peuvent agir autrement en cours de route.

Audrey, une femme de 27 ans à qui on a posé par exemple la question a confié que cela est imprévisible et que quand cela lui est arrivé, elle n’a pas su gérer la situation. Elle souligne aussi qu’elle est sûre et certaine d’aimer les deux hommes, même si elle reste très confuse. Mais même si tout n’est pas encore clair pour elle, Audrey prend la situation avec sourire et désinvolture !

Cela nous permet donc de dire que tout dépend de la femme concernée. Elle peut apprécier la vie de couple à deux comme elle peut préférer avoir deux hommes différents dans sa vie.

 

Le secret, nécessaire quand on fréquente deux hommes

 

Si avoir une relation amoureuse avec deux hommes est déjà un exploit, vivre deux passions en même temps relève de la prouesse. Cependant, si la situation se présente, vous n’aurez que deux options pour vous en sortir avec le minimum de dégâts. Soit vous n’en choisissez qu’un seul, soit garder les deux. Car oui, il est tout à fait possible d’aimer deux personnes en même temps même s’il est assez difficile de comparer l’intensité des sentiments.

Anita, 32 ans, a fait face, par exemple, à ce genre de situation. Elle a rencontré en effet Franck alors qu’elle sortait déjà avec Tony, 34 ans, et n’a pas voulu faire de choix. Cela fait donc près d’un an déjà qu’elle sort avec Franck pour qui elle éprouve un sentiment très fort, tout en aimant son compagnon Tony !
Pour éviter les complications, elle a bien sûr gardé cette relation secrète, car elle sait ce qui pourrait se passer si les deux hommes étaient au courant de la situation.

 

La vie à deux est-elle faite pour toutes les femmes ?

 

Pourquoi pas une relation honnête ?

 

Le cas de Mitia, 28 ans, est bien différent. Elle a avoué aux deux hommes avec qui elle est, qu’elle tenait à eux deux et que pour être avec elle, ils devront accepter la situation comme telle. Tout en souriant, elle a affirmé qu’elle était heureuse ainsi, et qu’elle avait la chance d’être avec deux hommes qui la comprennent. Bien évidemment, elle a connu des moments de doute avant d’en arriver là. Mais avec beaucoup de compréhension de la part de ses deux hommes et de la patience, elle a pu avoir ce qu’elle voulait. Par ailleurs, ses deux hommes ont pu surmonter leur appréhension avec le temps et malgré les frictions, ils ont pu continuer leur relation à « 3 » en toute sérénité !

 

Donc, faut-il choisir ou non ?

 

Selon l’avis de Ranja, 37 ans, il n’est pas du tout nécessaire de faire un choix entre les deux hommes, surtout dans l’immédiat. Elle incite les femmes à faire comme elle, en prenant le temps de bien réfléchir… car d’après elle, on regrettera amèrement les décisions prises à la hâte. Ranja affirme aussi que chaque femme est libre de ne pas faire de choix s’il leur faut deux hommes dans leur vie. “Il faut bien profiter de la vie car on ne vit qu’une seule fois”, ajoute-t-elle avec un sourire !

Pour conclure, évitez de vous emballer si un jour vous êtes confrontée à une telle situation et vous verrez que les choses se feront d’elles-mêmes…