Des conseils pour une ligne parfaite en été

Des conseils pour une ligne parfaite en été

“Avoir un corps de rêve pour la période estivale nécessite de nombreux efforts et beaucoup de sacrifice. En effet, vous devez modifier radicalement votre façon de vivre en commençant par la manière dont vous gérer votre alimentation. Avec l’aide d’un coach ou d’un proche ou par votre propre initiative, il existe différentes manières pour perdre du poids.”

 

La minceur, les kilos en trop font partie des principales préoccupations de tout le monde à l’approche de la saison estivale. Que faire pour se sentir mieux dans son corps. Une silhouette équilibrée, un poids de forme idéal pour se sentir bien dans son sa peau et dans sa tête… le rêve que bon nombre d’entre nous partage !

Perde du poids sans tomber dans l’excès, et surtout parvenir à stabiliser son poids, tels sont les objectifs que nous allons vous aider à atteindre grâce à une série de conseils d’expert. La période des fêtes de fin d’année est là…. agissons ! Combien de fois, avez-vous déjà tenté de vous mettre au régime, de vous lancer dans une activité sportive pour parvenir à éliminer ces quelques kilos qui vous poursuivent ? Et combien de fois avez-vous tout laissé tomber par manque de motivation ou de résultats. Il faut bien le dire, faire un régime alimentaire n’est pas très agréable face à toutes les tentations qui nous entourent.

Outre l’aspect physique qui nous inquiète lorsque notre balance vire au rouge, il ne faut pas perdre de vue l’aspect lié à la santé.
Le surpoids est en effet à l’origine de nombreuses pathologies et il faut savoir qu’une bonne hygiène de vie peut vous permettre de faire des miracles dans la prévention contre les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypertension….).

 

Exercices physiques et alimentation équilibrée

 

Exercices physiques

 

Sports et alimentation équilibrée peuvent vous permettre d’avoir des abdominaux en béton et un ventre plat. Pour avoir un tel résultat, il faut élaborer une stratégie alimentaire bien définie et suivre un type d’entraînement particulier. Vous avez envie d’afficher désormais un ventre plat avec des abdominaux qui Pour vous aider voici quelques conseils qui vont vous aider à obtenir les résultats que vous désirez.

Pour avoir un ventre plat et des abdominaux bien dessinés il va falloir à la fois suivre un régime alimentaire et faire des exercices aérodynamiques afin de faire fondre le tissu adipeux. Il faudra également pratiquer un peu de musculation pour tonifier votre corps. Sur le plan alimentaire il est conseillé de réduire progressivement les calories absorbées en ayant à l’esprit qu’une fourchette de 1200 à 1500 calories sera le minimum à atteindre. En parallèle évitez les sucres lents, notamment le soir. Il faut réduire au maximum la consommation de graisses. Par contre, les protéines devront être consommées en grande quantités à raison de 100 à 150 grammes par jour. Pour cela il faudra manger du blanc de poulet, du poisson maigre ou encore du boeuf à 5 % de matière grasse.

En parallèle vous allez devoir pratiquer une activité aérodynamique de type jogging, vélo ou bien encore natation à raison de 2 à 3 séances par semaine. Chaque entraînement devra durer environ 45 minutes. Il ne faudra cependant pas dépasser 1 heure de sport car le temps supplémentaire passé à transpirer ne vous fera perdre que du muscle.

La dernière partie du programme concerne la musculation. Pour avoir des abdominaux biens dessinés il va falloir faire 2 séances de muscu par semaine. L’idéal e de disposer d’une salle près de chez vous. Si vous n’en avez pas la possibilité, des exercices d’abdominaux avec des machines vendues dans le commerce ou bien chez vous à même le sol peuvent suffirent. 15 minutes par séance avec des exercices variés doivent vous permettre de vous forger la ceinture abdominale dont vous rêvez tant.

Au bout de quelques semaines vous allez pouvoir admirer les résultats avec moins de graisse au niveau du ventre. Pour voir les abdominaux il faudra que le pourcentage de graisse corporel soit relativement bas. Pour cela il faudra poursuivre votre entraînement en étant un peu plus strict sur le plan alimentaire ou bien en faisant du cardio de manière plus intensive.

 

La corde à sauter

 

Le saut à la corde procure divers avantages et efficacité en termes de l’activité pour mincir. C’est une activité sportive idéale pour celles qui sont à la recherche d’un exercice simple permettant de brûler beaucoup de calories en peu de temps : le saut à la corde.

Les avantages du saut à la corde

Ses bienfaits sont nombreux. L’investissement est négligeable : une corde à sauter et une bonne paire de tennis suffiront. Le saut à la corde peut se pratiquer n’importe où, à intérieur ou à l’extérieur, à n’importe quelle heure même si vous ne disposez que de peu de temps. En effet, sauter à la corde pendant un quart d’heure seulement permet de brûler jusqu’à 200 calories.

Il s’agit d’un exercice simple, à la portée de tout le monde et qui n’exige pas de capacités sportives particulières. En effet, le saut à la corde est uniquement une question de coordination des jambes. Le rythme des bonds peut être plus ou moins rapide selon l’aptitude physique de chacun. Vous pouvez emporter votre corde à sauter partout, en vacances, en week-end… l’encombrement est minimum !

Le saut à la corde peut se pratiquer en musique pour ajouter un peu de dynamisme et de fun pour vous encourager durant les séances. Sauter à la corde augmente la capacité pulmonaire et la résistance cardiaque. Les sauts peuvent être diversifiés, sur une jambe, sur les deux, pieds joints, avec des mouvements croisés des bras… Vous pouvez aussi préférer faire du sur place ou encore vous déplacez en sautant à la corde.

Comment bien sauter ?

 

La corde à sauter

 

Même si vous n’êtes pas particulièrement sportive, le saut à la corde peut vous permettre de vous épanouir et de dépenser votre énergie. Tout d’abord, choisissez de bonnes chaussures de sport afin d’amortir correctement les chocs des sauts sur le sol. Evitez les sols trop durs (béton, bitume, carrelage) et préférez la terre, pelouse, moquette…

Si vous êtes débutante, commencez à vous entraîner sans la corde, en faisant des petits sauts sur place. Cela vous permettra d’acquérir la sensibilité et stabilité nécessaire tout en maintenant un rythme constant. Au début, vous serez sans doute tentée de regarder vos pieds…. Inutile ! Pour vous concentrer, fixez un point devant vous. Tous vos muscles doivent être relâchés ; la souplesse est nécessaire pour une bonne coordination. Veillez à maintenir votre dos droit, sans vous plier en avant. Les coudes doivent être le plus possible prêt du corps et les bras immobiles. Le mouvement de rotation de la corde doit être crée par le seul mouvement des poignets. Le saut doit être effectué sur la pointe des pieds, en faisant travailler les mollets.

Comme pour toute activité physique, commencez progressivement par de petites séances de 5 minutes à raison de deux ou trois fois par semaine. Puis au fil des jours, augmentez la durée des séances et leur intensité en fonction de votre état de fatigue.

Quelques variantes

Une fois que vous aurez acquis un peu de pratique, vous pouvez essayer quelques variantes : le plus simple consiste à croiser les avant-bras entre un saut et l’autre. Vous pouvez également vous entraîner en sautant sur une seule jambe ce qui permet de développer la musculature.

Contre-indications

Les sauts à la corde sont déconseillés si vous souffrez de problèmes cardiaques, respiratoires. Mais aussi des problèmes de dos, articulaires. En cas de doute, et avant de pratiquer ce type de sport, demandez conseil à votre médecin.

 

Thé vert : un régime amaigrissant

 

Les propriétés du thé vert sont connues depuis la nuit des temps et sont mises à l’honneur dans le cadre d’un régime amincissant. Découvrez toutes les infos sur ses bienfaits. De l’Inde à la Chine, en passant par le Japon et l’Afrique, le thé est la boisson de la sagesse orientale dont les bienfaits sont désormais reconnus.

Le thé vert présente de nombreuses propriétés bénéfiques à la fois pour le physique et pour l’équilibre mental de l’être humain. Il a envahi les rayons de nos supermarchés depuis quelques années, mais attention, on n’achète pas un thé vert comme on achète un paquet de sucre. Les qualités de thé vert sont très nombreuses avec des caractéristiques différentes les unes des autres.

 

Les propriétés du thé vert

 

Les propriétés bienfaisantes du thé vert sont multiples et diverses. En effet, il prévient contre les maladies cardiovasculaires et permet de combattre la sénilité. En plus, il permet d’avoir une meilleure résistance aux bactéries et favorise la digestion. Il paraît même qu’il aurait une vertu contre les cellules cancéreuses…C’est aussi un excellent brûleur naturel de graisses. Il peut combattre les caries dentaires et la mauvaise haleine.

C’est aussi un traitement très efficace contre les petits rhumes, de l’asthme, de la sinusite… Le thé vert permet par ailleurs de résoudre les problèmes de diarrhée et facilite la diurèse. C’est un meilleur remède pour soigner les hémorragies, les blessures, les gencives sensibles, les ulcères. Présentant des propriétés antioxydantes, il peut être utilisé en cataplasme directement apposés sur la peau ou bu en infusion.

 

Thé vert et perte de poids

 

Thé vert et perte de poids

 

Ce type de thé possède tous les éléments nécessaires pour vous aider à perdre du poids. Car il possède des vertus diurétique et permet de baisser les triglycérides, le cholestérol et améliore la flore bactérienne. Il contient une grande quantité de vitamines si bien que quelques tasses par jour suffisent pour couvrir tous les besoins quotidiens.

Enfin, le thé vert a la capacité d’accélérer le processus du métabolisme, augmentant ainsi la vitesse avec laquelle l’organisme brûle les graisses. Idéal si vous l’associé à un régime alimentaire équilibré, le thé vert peut vous aider à perdre les quelques kilos superflus accumulés pendant l’hiver. Pour faire, buvez-en au moins un litre par jour (sans sucre). Il est conseillé d’associer la prise de thé vert aux fibres (céréales, son) pour favoriser le transit intestinal. Fusionner à la cannelle, il peut pour réguler la glycémie. Composer à de la levure de bière, il peut améliorer ses propriétés amincissantes.

Attention : si vous buvez beaucoup de thé, veillez à limiter voire à supprimer la consommation de café afin de ne pas avoir un excès de substances excitantes.