Comment renforcer les os ?

Comment renforcer les os ?

“Le squelette se fragilise de plus en plus avec l’âge. Pour garder les os en bonne santé et prévenir l’ostéoporose, les médecines douces, l’homéopathie, la gemmothérapie, la phytothérapie proposent des solutions adéquates. En effet, pour aider vos os, votre façon de vivre doit être modifiée comme le fait de rester toujours actif, d’inclure dans votre alimentation plus de calcium ou arrêter de fumer… “

 

Pour préserver le système ostéoarticulaire, il est primordial de suivre un soin pouvant permettre d’augmenter l’activité ostéoblastique et le dépôt de calcium dans les os. Il ne faut pas oublier de toujours faire du sport ou de faire attention à votre alimentation.

 

Inclure amplement du calcium dans son alimentation

 

Inclure amplement du calcium dans son alimentation

 

L’âge de 55 ans passé, une femme sur trois et un homme sur dix sont touchés par l’ostéoporose. Cette dégénérescence osseuse peut être prévenue par le calcium. Ce minéral fondamental pour notre corps est particulièrement abondant dans les végétaux : épinards, cresson, persil, brocolis, navets ou radis noir.

Il est également possible de retrouver du calcium dans les amendes, les produits laitiers, le chou frisé, les sardines, le saumon en conserve avec les arêtes, les produits à base de soja… Il en est de même pour les algues qui sont, en plus, pleines de protéines et de fer diminuant l’acidité du sang afin d’éviter la baisse de la quantité de calcium contenue dans les os. Le calcium permet donc de garder une bonne densité osseuse.

Il est aussi primordial d’interroger votre médecin au cas où vous avez besoin de suppléments de calcium.

 

Restez toujours actif

 

Restez toujours actif

 

Pour préserver la santé de vos os, il est conseillé d’incorporer des exercices de port à vos routines d’activités. Ces dernières, incluant le tennis, le jogging, la marche ou les escaliers permettront de solidifier vos os. Cela aidera aussi à ralentir la perte osseuse.

 

Evitez de fumer !

 

Evitez de fumer

 

Pour votre santé, il est conseillé de ne pas fumer. Essayez également de ne prendre que deux consommations de boissons alcoolisées quotidiennement.

 

En cas de doute, sollicitez votre médecin concernant vos médicaments

 

sollicitez votre médecin concernant vos médicaments

 

Au cas où vous prenez des médicaments qui peuvent avoir des effets sur votre santé osseuse, consultez votre médecin. Ainsi, il pourra surveiller votre densité osseuse.

Pour les femmes, l’oestrogénothérapie peut aider à maintenir la densité osseuse, si ce traitement a été entamé peu de temps après la ménopause. Toutefois, elle peut aussi accroître le risque de cancer du sein ou de l’endomètre, de caillots.

Notez qu’il est toujours important de consulter votre médecin si vous vous souciez des facteurs de risque de l’ostéoporose.