5 remèdes naturels pour guérir le mal de dents et les infections dentaires

5-remèdes-naturels-pour-guérir-le-mal-de-dents-et-les-infections-dentaires

“Le mal de dents peut varier considérablement, de petites douleurs aux niveaux des dents ou aux mâchoires en passant à une douleur insupportable et intense. Une maladie des gencives ou un bouleversement de l’articulation de la mâchoire ? Nombreuses sont les causes de ce mal. En attendant d’aller chez votre dentiste, il existe toutefois des remèdes naturels pour venir à bout des infections dentaires.”

 

Hypersensibilité, difficulté à s’exprimer ou à s’alimenter, le mal de dent fait partie des maux physiques les plus douloureux. En attendant le rendez-vous chez le dentiste, voici 5 solutions naturelles pour soulager et soigner l’infection dentaire et le mal de dents.

 

1. L’eau chaude salée

 

 

eau-chaude-salée-et-mal-de-dent

 

Pour traiter une rage de dent, un simple verre d’eau tiède peut faire l’affaire. Il suffit de mélanger une demi-cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède. Ensuite, rincez soigneusement votre bouche avec la mixtion ainsi obtenue. Cela permettra de réduire le gonflement et l’inflammation des gencives. L’eau chaude salée permet aussi de combattre les bactéries qui provoquent la contagion.

 

2. Les oignons

 

Les oignons

 

Les oignons ont des vertus antimicrobiennes et antiseptiques permettant d’apaiser les infections dentaires. Dès les premiers symptômes d’un mal de dent, mâchez un oignon cru durant quelques minutes pour calmer la douleur. Si vous n’êtes pas capable de mâcher de l’oignon, mettez-en un morceau directement sur la gencive douloureuse.

 

3. Le clou de girofle

 

 

Le-clou-de-girofle-et-mal-de-dent

 

En plus d’être antioxydants, les clous de girofle ont des vertus antioxydantes, antibactériennes, anti-inflammatoires et anesthésiques. Ces propriétés peuvent aider à lutter contre les infections dentaires et à calmer la rage de dents. Pour ce faire, il suffit de broyer 2 clous de girofle. Mixer la poudre obtenue dans une petite quantité d’huile végétale comme l’huile d’olive. Puis, appliquez le mélange obtenu sur la dent endolorie.

Autre astuce : Trempez dans l’huile de clou de girofle un coton tige et frottez-le directement sur la dent qui vous fait mal. Vous pouvez également incorporer dans un demi-verre d’eau quelques gouttes d’huile de clou de girofle. Rincez ensuite votre bouche avec le mélange obtenu. N’hésitez pas à renouveler cette opération plusieurs fois afin de soulager la douleur.

 

4. Le sel et le poivre

 

 

Le sel et le poivre pour mal de dent

 

Mixé avec du poivre, le sel peut être d’une grande efficacité quand une dent est devenue très sensible. En plus d’être antibactériennes, ces deux ingrédients ont des vertus analgésiques et anti-inflammatoires. Afin d’obtenir une pâte, mélangez en quantités égales du sel et du poivre. Puis, rajoutez-y quelques gouttes d’eau. Appliquez la pâte obtenue directement sur la dent douloureuse et laissez agir durant quelques minutes. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, renouvelez plusieurs jours de suite.

 

5. L’ail

 

 

L'ail et mal de dent

 

Cette plante peut aussi aider à soulager les rages de dents. En effet, l’ail a des vertus médicinales antibiotiques pouvant atténuer les douleurs. Pour ce faire, mixez une gousse d’ail avec un peu de sel et appliquez directement la mixtion sur la dent affectée pour calmer la douleur. Notez que la poudre d’ail peut aussi faire l’affaire. Vous pouvez également mâcher directement une ou deux gousses d’ail afin d’obtenir un soulagement. En refaisant ce soin durant quelques jours, vous verrez que votre rage de dent disparaîtra.