Comment réduire le risque de diabète ?

Comment réduire le risque de diabète?

“Le diabète est une maladie qui est liée au sucre. Les diabétiques sont face à un problème d’utilisation, d’assimilation et de stockage des sucres fournis par les aliments. Ce dysfonctionnement se défini par un niveau élevé de glucose dans le sang, il s’agit alors d’hyperglycémie. Pour limiter les risques de diabète, il est essentiel de modifier nos habitudes alimentaires. “

 

Jusqu’à 90% des cas de diabète de type – diabète non génétique, ils peuvent être esquivés grâce à certains aliments.

 

Légumineuses, céréales entières, fruits et légumes

 

Les aliments contenant des sucres lents comme les légumineuses, les céréales entières ainsi que les légumes et fruits sont bénéfiques pour prévenir le diabète.

 

Les fruits sont bénéfiques pour prévenir le diabète

 

Les épices : cannelle, poivre noir, thym et curcuma

 

Quelques épices comme la cannelle contribuent à l’amélioration de la tolérance au glucose. En effet, elles inhibent la réaction de glycation endommageant la paroi des vaisseaux sanguins. Il en est de même pour le poivre noir et le thym. De son côté, le curcuma réduit le taux de glucose dans le sang.

 

À éviter !

 

Pour diminuer les risques de diabète, il est déconseillé de consommer des produits transformés. Leurs sucres simples rapidement assimilés poussent le pancréas à sécréter une grande quantité d’insuline. Ne mangez pas non plus des matières grasses saturées mais préférez l’acide oléique de l’huile d’olive.