Prévenir le cancer du sein

Prévenir le cancer du sein

“Le cancer du sein est une maladie causant le décès de nombreuses personnes dans le monde. Plusieurs facteurs peuvent accroître les risques pour qu’une personne développe ce type de maladie. Pour y remédier, il faut suivre une alimentation et hygiène de vie très saine. Il faut savoir que certaines nourritures peuvent prévenir le cancer du sein comme les fruits et légumes par exemple.”

 

Il est bon à savoir que les aliments riche en graisse ne sont pas tous nuisibles pour notre santé. En effet, les acides gras mono-insaturés de l’huile d’olive et les acides gras poly-insaturés oméga-3 des graines de lin (fraîchement moulues) jouent un rôle préventif contre le cancer du sein.

Les lignanes

À raison de deux tasses par jour, les lignanes – phyto- œstrogènes des graines de lin permettent de diminuer de 20 % le risque du cancer chez les femmes ménopausées.

Les composés phytochimiques des bleuets

 

Cancer du sein

 

Les compositions phytochimiques des bleuets abaissent significativement le potentiel invasif des cellules cancéreuses. En avalant 100 grammes par jour de ces petits fruits, la progression du cancer du sein serait inhibée.

Le thé vert et les crucifères

Les crucifères comme le chou, le brocoli et le thé vert ne doivent pas être négligés. En plus de leurs phyto-oestrogènes, cette catégorie de nourritures détient une quantité importante de molécules capable d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses du sein.