Le miel : remède simple et efficace contre les troubles de sommeil

“Comment avoir un bon sommeil et bien dormir ? Si vous êtes atteinte d’insomnie au point de vous retourner dans votre lit, optez pour le miel ! Même s’il n’existe aucune analyse confirmant le lien entre l’insomnie et le miel, beaucoup d’études démontrent que ce remède naturel est vraiment efficace. Réducteur d’hormones de stress, favorable pour produire de la mélatonine, le miel possède des vertus pour lutter contre les troubles du sommeil.”

 

Toujours épuisée, frustrée, stressée et angoissée ? Souhaitez-vous trouver des solutions contre vos troubles de sommeil ? Pas de panique, essayez plutôt le miel. En effet, c’est un remède naturel anti-insomnie qui vous mettra plus vite aux bras de Morphée !

 

Le miel, un véritable calmant naturel

 

Le miel, un véritable calmant naturel

 

Aliment naturel aux vertus et bienfaits multiples, le miel est connu comme étant une substance capable de diminuer les effets négatifs du stress. Une simple prise journalière d’une à deux cuillères à café vous procurera un réconfort immédiat. Pour ce faire, il suffit d’ajouter une cuillère à café de miel dans du lait tiède ou dans un verre d’eau chaude. Naturellement sucré, le miel permettra ainsi d’augmenter le taux de sucre dans votre sang. Effectivement, la prise de cette substance stimulera le tryptophane qui est un acide aminé renfermé dans le miel et le portera dans le cerveau. Ensuite, le tryptophane sera transformé en sérotonine et en mélatonine, la mythique « hormone du sommeil ». C’est la meilleure astuce pour trouver un bon sommeil…

 

Comment améliorer votre nuit de sommeil grâce au miel ?

 

Améliorez votre nuit de sommeil grâce au miel

 

Au cas où vous souhaitez utiliser le miel pour rendre meilleure votre nuit, la technique est simple : consommez une cuillère à café de miel cru, de préférence non pasteurisé, environ 30 minutes avant de vous coucher. Pour savoir si cette méthode fonctionne pour vous, essayez-la pendant une semaine. N’hésitez pas à accroître la dose de deux cuillères à café ou une cuillère à soupe pleine de miel si vous sentez que le remède ne fonctionne pas.

Pour évaluer les résultats, patientez jusqu’à une semaine. Notez que cette méthode est plus efficace si vous suivez un régime alimentaire faible en glucides. Ainsi, tâchez de ne pas consommer beaucoup de glucides durant ou après le dîner. A la place, mangez des légumes sains et des aliments riches en protéines et en graisses.