Découvrez tous les secrets de l’eau de source !

Avantages de l'eau de source

“Il faut faire attention à certaines marques d’eau minérale car il peut arriver que la composition de leurs produits soit inadaptée à l’organisme de certaines personnes, les bébés par exemple. Pour éviter les risques, portez toujours une attention particulière sur l’étiquette d’une bouteille avant de l’acheter et si vous hésitez, il vaudrait mieux vous tourner vers l’eau de source.”

L’eau de source possède un grand avantage par rapport à l’eau minérale car elle respecte des normes de potabilité spécifiques que nous allons découvrir dans les lignes suivantes.

 

L’eau de source, parfaite pour une consommation quotidienne

 

La principale particularité de l’eau de source est qu’elle vous évitera d’absorber du fluor, du sodium, du chlorure ou du sulfate plus que la quantité raisonnable. De ce fait, elle est tout à fait indiquée pour notre consommation quotidienne ou familiale.

Toutefois, il ne faut pas oublier d’en contrôler l’étiquette, car une même entreprise peut tirer leurs sources dans divers endroits d’un même territoire. Ce qui fait que la composition de ses produits peut être totalement différente, même s’ils répondent à toutes les exigences et les normes de potabilité en vigueur. Cristalline est le cas le plus emblématique concernant cette pratique, car elle vend de l’eau aux origines diverses sous un seul nom. La vigilance est donc de mise sur ce point, car certaines bouteilles estampillées Cristalline ne sont pas adaptées à l’alimentation des nourrissons alors que d’autres le sont. Nous vous le répétons donc, pour être sûr de faire le bon choix, référez-vous à l’étiquette !

 

eau de source

 

Arrêtez l’eau du robinet et buvez de l’eau de source, pour une vie plus saine !

 

En consommant de l’eau de source, on évite les risques de surdosage de sodium ou de sulfate, ce qui n’est pas toujours le cas avec l’eau minérale.

À la lumière de cela, est-ce que l’on pourra donc dire qu’il serait préférable de choisir l’eau de source, plutôt que l’eau minérale ? La réponse est oui, car pour gagner de l’argent, certains producteurs d’eaux minérales sont capables de vanter des mérites que leur eau n’a pas.

Prenons l’exemple de Nestlé, un des leaders du secteur de l’eau minérale avec ses marques Hépar, Contrex, Quézac, Perrier, Vittel, Plancoët. Cette entreprise attribue toutes les vertus possibles et imaginables à l’eau de source qu’elle commercialise. Et ce n’est pas l’étiquette de son Pure Life, ou de son Aquarel, puisés dans les sources des Acacias, qui vous dira le contraire. Cette dernière affirmant que cette eau a « un goût unique, léger et rafraîchissant » alors qu’en réalité la composition de cette eau est plutôt banale. L’eau en question étant constituée de 70 mg de calcium, de 2 mg de sodium et de magnésium ainsi que de 210 mg de bicarbonate.

 

Eau de source