La liste de boissons adaptées pour réduire le stress

Les boissons anti-stress

“De nombreuses boissons sont proposées actuellement et parmi elles, il y en a celles qui ont des effets positifs sur l’organisme. Certaines sont effectivement parfaites pour combattre le stress. On cite notamment le jus de pomme, l’eau, les tisanes ou le thé. Alors, découvrons ensemble dans les prochaines lignes les multiples bienfaits de ces breuvages.”

 

Outre les boissons énergisantes, on note également l’existence des boissons relaxantes. Nous allons voir en détail ces différents produits qui nous permettent d’avoir un quotidien plus apaisé.

 

Une relaxation de l’esprit garantie en consommant du thé

 

Thé et tisanes

 

Ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que le thé procure de la fraîcheur à notre esprit. En effet, la chaleur qu’il apporte nous apaise. Sachez également que cette boisson contribue à l’élaboration d’une hormone appelée sérotonine. Dès que celle-ci est libérée, elle engendre une sensation de satiété et permet une relaxation immédiate. L’idéal serait de boire une tasse de thé précédant le repas et une autre avant de dormir.

 

Prenez une tisane pour profiter d’un moment apaisant

 

Rien de tel qu’une bonne tisane avant d’aller se coucher. Pour optimiser l’effet relaxant et tranquillisant, le mieux serait d’opter pour des tisanes à la verveine ou à la camomille.

Et afin d’éradiquer complètement le stress tout au long de la journée, optez pour une prise allant jusqu’à trois tasses par jour. La garantie d’avoir un sommeil facile et une digestion efficace, grâce notamment à ses actions antispasmodiques, relaxantes et calmantes.

 

L’eau, la boisson par excellence pour un corps plus sain

 

L’eau, la boisson par excellence pour un corps plus sain

 

L’hydratation de l’organisme passe avant tout par la consommation d’eau. Mais ce n’est pas le seul effet que cette boisson a sur notre corps. Il faut souligner que l’eau agit sur la dilution du sang dont la consistance s’accroît à cause du stress ou de la fatigue. Enfin, sachez que l’eau permet de réduire les risques de constipation ou autres embarras liés à la digestion. Par ailleurs, il faut comprendre qu’avec un ventre léger, l’esprit est plus apaisé.

 

Pourquoi boire un jus de pomme chaud à la cannelle ?

 

Les propriétés apaisantes de ce breuvage sont indéniables. Sa préparation est assez simple, car il suffit de chauffer à température moyenne un verre de jus de pomme. N’oubliez pas d’insérer un morceau de tige de cannelle. Une fois le mélange porté à ébullition, vous n’aurez plus qu’à le verser dans une tasse et le déguster.

Enfin, pour pouvoir bénéficier de ses nombreuses vertus, l’idéal serait de la consommer au moins 3 h avant ou après les repas.