Boire du jus de pamplemousse, c’est bon pour le cœur et la circulation sanguine !

Jus de Pamplemousse bon pour la santé

” Rendue publique par l’American Journal of Clinical Nutrition, une étude ciblée de l’INRA sur des femmes d’âge mûr a révélé que le jus de pamplemousse, riche en flavonoïdes, contribuerait à améliorer la circulation du sang vers le cœur et réduirait par la même occasion les risques de maladies cardiaques. Pour en voir les effets, il faut le consommer régulièrement ! “

 

Une récente étude française montre que boire du jus de pamplemousse réduirait grandement les risques de contracter des problèmes cardiaques. Elle est réalisée par l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) se trouvant à Clermont-Ferrand. Cette étude a été effectuée sur 48 femmes âgées entre 50 et 65 ans et en bonne santé. Alors, sans attendre d’être âgée, buvez du jus de pamplemousse ! Une canette de jus du fameux fruit par jour (soit 33 cl) vous prémunira des maladies cardiaques et améliorera votre circulation sanguine !

 

Une étude futée

 

Mais quel est donc le secret du pamplemousse pour faire autant de bien à notre cœur ?
Selon les experts, il s’agirait tout simplement des flavonoïdes qui sont contenus dans son jus. L’American Journal of Clinical Nutrition s’est empressé de publier la bonne nouvelle. Il annonce que boire régulièrement du jus de pamplemousses est bon pour protéger le cœur. Par ailleurs, les femmes cobayes de l’étude n’ont pas été choisies au hasard. En effet, leur tranche d’âge, 50 à 65 ans, est la plus vulnérable aux affections du cœur. Pour mesurer l’effet, on a fait boire chaque jour pendant six mois, 33 cl de jus de pamplemousse rempli de flavonoïdes à une moitié du groupe. Tandis qu’à la seconde moitié, on a donné la même contenance de jus chacune, mais exempte du fameux composant.

 

Jus de Pamplemousse bon pour la santé | LBC

 

Une circulation sanguine plus fluide dès la cinquantaine

 

Les résultats de l’enquête furent sans appel. Ce jus riche en flavonoïdes a rendu plus sains les vaisseaux sanguins des femmes qui en ont bu pendant six mois. Les chercheurs n’ont constaté aucun changement au niveau de la circulation sanguine de celles qui ont bu le jus sans le fabuleux actif. Les chercheurs ont également effectué un test mesurant la flexibilité et l’élasticité des parois artérielles. Ils ont constaté que la circulation du sang dans le cœur est plus fluide lorsque les parois sont flexibles. L’étude réalisée leur a donc donne la conclusion suivante. Les femmes d’âge mûr en bonne santé et ménopausées buvant souvent du jus de pamplemousse sont moins sujettes à la rigidité artérielle.