Bienfaits de la mangue : 5 raisons d’en manger

Bienfaits de la mangue : 5 raisons d’en manger

“La mangue est un fruit qui est connu pour ses vertus thérapeutiques. Outre son côté juteux et charnu, elle renferme de nombreuses propriétés qui sont bénéfiques pour la santé. Qualifiée parmi les fruits tropicaux les plus riches en nutriments, elle est efficace pour lutter contre divers types de maladies. Consommé régulièrement, ce fruit ne peut que vous faire du bien !”

 

Outre son goût agréable, la mangue regorge de nombreuses propriétés spécifiques qui sont bénéfiques pour la santé. Voici 5 bonnes raisons de consommer ce fruit.

 

1 – Des yeux en bonne santé avec le jus de mangue

 

D’après l’Institute for Natural Healing, consommer une tasse et demie de jus de mangue par jour peut diminuer les risques de développer une dégénération musculaire. En effet, les mangues contiennent beaucoup de vitamines qui sont indispensables pour la vue. Elles sont également riches en lutéine et en zéaxantine. Ces deux puissants antioxydants protègent les yeux contre les rayons UV.

 

Des yeux en bonne santé avec le jus de mangue

 

2 – Les mangues, pour le bon fonctionnement du cerveau

 

Les mangues renferment de la vitamine B6 qui stimule le cerveau et préserve les fonctions cognitives. Cet élément diminue aussi les risques de démence. Certaines études ont montré qu’une carence en vitamine B6 est liée au déclin de la cognition chez les personnes âgées.

 

3 – Assurer une bonne digestion

 

La profusion de fibres dans la mangue aide beaucoup à la digestion. A noter qu’elle est composée d’enzymes digestives qui facilitent la décomposition des protéines.

 

4 – Un fruit, pour combattre le cancer

 

Beaucoup de nourritures possèdent des qualités spécifiques pour prévenir le cancer. Le Texas A & M AgriLife Research est une organisation qui effectue des recherches sur les aliments et leur impact sur la santé. Elle développe également divers traitements contre le cancer. La mangue a été leur dernier projet d’étude. Et elle a déduit que les polyphénols trouvés dans ce fruit ont des vertus anticancéreuses, notamment pour le sein et le colon.

 

Un fruit, pour combattre le cancer

 

5 – Améliorer le système immunitaire

 

Les mangues renforcent le système immunitaire en facilitant la digestion. En effet, 80 % des défenses immunitaires se trouvent dans le système gastro-intestinal. Il faut savoir que la santé générale de notre corps est liée à celle de l’intestin.