Comment bien gérer votre stress ?

Comment bien gérer votre stress ?

“Au travail, à la maison et même pendant des sorties entre amies, on est toutes confrontées au stress. Une sensation qui nous empêche d’avancer. Plusieurs pratiques sont indispensables afin de mieux capter nos émotions et ainsi vivre sereinement. Nous avons dressé pour vous quelques astuces dans le but d’assurer la bonne gestion de vos stress.”

 

La vie nous exhorte continuellement à repousser les limites émotionnelles et cérébrales. Derrière, la conséquence est claire : des pressions qui sont à l’origine de stress. Mais à nous de les maîtriser ! Si le stress à la base est à la fois une réaction psychologique et physiologique, de nombreux spécialistes s’accordent à dire que le stress ne serait qu’un « syndrome général d’adaptation ». De ce fait, un épuisement, une exultation intense, un traumatisme ou une contrariété seraient des sources de tensions. De plus, il peut même provoquer des maux de têtes, de l’irritabilité, des insomnies, des douleurs abdominales, une boulimie, un manque d’appétit voire la vulnérabilité face aux virus. Alors, comment gérer le stress ?

 

Oubliez votre stress en restant cool et zen

 

Oubliez votre stress en restant cool et zen

 

Prenez du temps pour vous tout en restant zen et cool, c’est la meilleure manière de combattre le stress. Un massage en institut, une nouvelle coupe de cheveux ou une séance de manucure suffit. Aérez-vous autant que possible, ne restez pas enfermée dans votre bureau après le déjeuner. Si vous souhaitez déstresser, rien de tel que d’aller prendre l’air quelques minutes. Ecoutez de la musique, histoire de vous relaxer. De même, n’oubliez pas une séance de méditation qui vous aidera à vous détendre.

 

Le respect du rythme de sommeil

 

Dès lors que vous avez envie de dormir, ne vous retenez pas. Dormez plus tôt en respectant une heure fixe. N’oubliez pas de manger au minimum une heure avant de vous coucher pour garantir une meilleure digestion.

 

Le sport, idéal pour chasser le stress

 

Le sport, idéal pour chasser le stress

 

Le moyen efficace contre le stress reste le sport. Vous pouvez faire de la danse, du jogging, de la natation ou de l’aérobic. En effet, une pratique régulière d’activité physique agit comme un défouloir, atténue les tensions musculaires, active la circulation sanguine et libère assez d’euphorisants dans l’organisme… Vous serez fatiguée mais heureuse !

 

Une bonne organisation

 

Que ce soit à la maison ou au bureau mais dès que vous pensez qu’une situation vous échappe, anticipez les choses et faites-vous un planning. Il vous suffit de hiérarchiser les tâches, de la plus urgente à celles qui peuvent attendre. Cette méthode vous évitera sûrement un stress inutile…