Les bonnes astuces pour prévenir et lutter contre l’acné

Prévenir et lutter contre l’acné

“Traiter l’acné ne requiert pas forcément des produits ultra compliqués … Pour avoir une peau saine, optez pour des traitements simples tels que l’usage de savon doux.  Pour le nettoyage quotidien, la chair de citron à appliquer directement sur les boutons est très efficace. Évitez le port de produits cosmétiques comédogènes. et ne vous exposez pas trop au soleil …”

Faire en sorte que les boutons disparaissent une bonne fois pour toutes, ce n’est pas forcément évident ! Avec les divers traitements pouvant finalement être sources de complications cutanées, les produits pour visage mal adaptés ou encore ceux contenant des ingrédients toxiques, les pustules peuvent réapparaître. De plus, l’alimentation, les hormones et les autres facteurs extérieurs tels que la pollution ne sont pas là pour arranger la situation ! Alors, comment faire pour limiter les dégâts ? Utiliser des produits “soft” pour l’épiderme, se protéger du soleil ou encore avoir une bonne hygiène alimentaire comptent parmi les règles importantes à suivre pour réduire l’apparition des boutons de façon plus naturelle.

 

Les règles à privilégier pour prévenir l’apparition des boutons

 

Conseils pour prévenir l'acné

 

 

  • Choisissez un savon doux pour nettoyer votre visage et lavez-vous le visage deux fois par jour ;
  • Ne touchez pas à vos boutons pour éviter que les bactéries ne se propagent sur la peau et en créent d’autres ;
  • Préférez des produits non comédogènes et à base d’eau pour vous maquiller ;
  • Mangez de façon équilibrée ;
  • Evitez l’exposition au soleil surtout sans l’usage d’un soin protecteur. En effet, la peau s’épaissit en étant exposée ainsi et cela favorise l’apparition de boutons.

 

Armez-vous du citron pour faire halte aux boutons !

 

citron pour faire halte aux boutons

 

Le citron est bon pour l’intérieur du corps mais également pour l’extérieur ! En effet, appliquer du citron sur un bouton d’acné aurait de réels effets. Pour assécher rapidement un bouton, appliquez directement dessus la chair du fruit plusieurs fois dans la journée. Autre remède sans risques : mélanger le jus d’une tomate, d’un citron avec un peu de glycérine et appliquer cette solution sur le visage après le bain ou la douche.