4 astuces pour bien dormir après avoir fait la fête

4 astuces pour bien dormir après avoir fait la fête

“Êtes-vous adepte des longues soirées ? Sachez que ce n’est pas sans risques, car le temps du sommeil est raccourci. Il a été prouvé qu’un manque de sommeil régulier peut entraîner divers troubles comme la perte d’attention, le risque d’obésité ou encore l’hypertension artérielle et dépression. Bien que vous ne puissiez jamais recouvrer un sommeil perdu, prenez du temps pour récupérer.”

 

Il est bien connu que le sommeil et l’alcool ne font pas bon ménage ! Que faire alors lorsque vous savez que vous allez être amené à boire, mais que vous voulez tout de même profiter d’une bonne nuit de sommeil ensuite. Voici quelques conseils qui devraient vous être utiles !

 

1. Ne jamais mélanger somnifères et alcool !

 

Ne jamais mélanger somnifères et alcool

 

Vous êtes sujet aux insomnies et vous êtes obligé de prendre des comprimés pour dormir. Lorsque vous buvez, stoppez cette habitude. En effet, l’association du sommeil et des somnifères peut être très dangereuse pour votre santé.

 

2. Attendez 3 à 4 heures avant d’aller au lit

 

Attendez 3 à 4 heures avant d’aller au lit

 

Après une fête, il faut attendre au moins 3 à 4 heures avant de dormir, surtout si vous avez bu. De ce fait, votre organisme aura le temps nécessaire pour se régénérer. En procédant ainsi, votre sommeil sera meilleur car votre corps a pu métaboliser un maximum d’alcool. Toutefois, cette durée dépendra de la taille, du sexe et de la consommation d’une personne. Généralement, les femmes sont beaucoup vulnérables aux effets de l’alcool.

 

3. Relayez alcool et eau

 

Relayez alcool et eau

 

Il faut boire deux verres d’eau plate pour chaque boisson alcoolisée. Ainsi, votre corps sera capable d’évacuer l’alcool plus facilement. Dans le cas où vous prenez du vin ou une boisson sucrée, il vous faut boire plus d’eau pour diminuer le taux de sucre.

 

4. Evitez les vins mousseux

 

Evitez les vins mousseux

 

Les bulles de ce type de boisson peuvent causer des gaz et des ballonnements pouvant distendre votre ventre. Cela augmentera la surface d’absorption de l’alcool, provoquant alors un bouleversement majeur de votre sommeil. De même, allez-y aussi doucement avec le cocktail boissons gazeuses-alcool !