Quels aliments pour protéger le cœur et les artères des maladies cardio-vasculaires ?

H1 : Quels aliments pour protéger le cœur et les artères des maladies cardio-vasculaires ?

“Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui souffrent de maladies cardio- vasculaires. Pourtant, selon l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS), il existe une manière très simple de lutter contre. En effet, il suffit d’équilibrer son alimentation en mangeant quotidiennement par exemple des légumes et des fruits. Zoom sur ces aliments qui sont bénéfiques pour nos vaisseaux et notre cœur !”

 

De plus en plus de personnes sont affectées par les maladies cardio-vasculaires. Pourtant, il suffit d’une alimentation bien équilibrée pour réduire le risque de ces maladies.

Le chocolat noir

 

Rien de mieux que le chocolat noir pour diminuer la tension artérielle. Consommer 20 grammes de chocolat noir non industriel par jour serait idéale pour protéger notre système vasculaire.

Les polyphénols dans les chocolats libèrent de l’oxyde nitrique. Cette protéine enzymatique augmente la dilatation des artères, améliorant ainsi la circulation
sanguine et réduisant la rupture des plaquettes.

 

Le chocolat noir et le coeur

 

Les légumes verts et crucifères

 

Les légumes verts, renfermant une grande quantité de vitamine C diminuent le risque de troubles coronariens. Il en est de même pour les crucifères riches en acides foliques. Ces derniers limitent la concentration de l’acide aminé à l’origine de ces maladies. Les crucifères renferment également de flavonoïdes, des anti-oxydants améliorant les fonctions musculaires du cœur et protégeant ce dernier des dommages engendrés par les radicaux libres.

Le pain aux céréales entières

 

Mangez du pain aux céréales entières riches en anti-oxydants, minéraux et vitamines plutôt que du pain blanc pour diminuer de 40 % le risque d’accidents vasculaires cérébraux.

L’huile d’olive, l’avocat et les poissons gras

 

Les acides gras mono-insaturés de l’huile d’olive ou des avocats ainsi que les poly-insaturés(oméga-3) du saumon ou du maquereau peuvent protégés le système cardio-vasculaire.

 

Maladies cardio vasculaires

 

Le vin rouge

 

Grâce au resvératrol qu’il renferme, le vin rouge empêche la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Ceci explique sûrement le « French paradox » : même si les Français ont une alimentation plutôt grasse, ils affichent une mortalité coronarienne plus faible par rapport aux Américains et Anglais.

Le thé vert

 

La consommation de deux tasses de thé vert par jour fait diminuer de 16 % le risque des maladies cardio-vasculaires.