7 signes indiquant généralement le cancer

Signe Cancer

“Le cancer, appelé aussi « maladie du siècle », est une affection très appréhendée. Cette tumeur maligne atteint de plus en plus bon nombre de personnes à travers le monde et provoque des milliers de morts chaque année. Même s’il ne présente pas de symptômes particuliers, différents signes peuvent révéler la présence de cellules cancéreuses dans l’organisme. Voici 7 signes du cancer qu’il faut savoir.”

 

Le cancer est une maladie très dangereuse dont souffrent beaucoup de personnes dans le monde. La plupart des cas cancéreux sont soignés et guéris. Cependant, le cancer suscite de nombreuses craintes et peurs et nécessite des traitements médicaux pour empêcher les cellules cancéreuses d’atteindre d’autres parties de l’organisme. Voici 7 symptômes qui doivent être considérés car ils peuvent alerter l’état d’un cancer :

 

1. Des troubles au niveau de l’urine

 

infection génito-urinaire

 

Lorsque vous avez une infection génito-urinaire qui apparaisse par des maux ou une sensation de brûlure quand vous urinez, le mieux est de consulter un médecin. Ainsi, vous pourriez connaitre l’origine de votre maladie, car cela pourrait être des signes d’un cancer de prostate ou de vessie.

 

2. Des perturbations se manifestant au niveau des selles

 

cancer digestif ou du pancréas

 

Si vous avez des constipations répétées ou vous constatez que vos excréments sont de couleurs jaunâtres, il est essentiel que vous consultiez un docteur. Pareil pour le cas des diarrhées relayées. En effet, ces symptômes peuvent signifier l’existence d’un cancer digestif ou du pancréas.

 

3. Changement de la taille d’un mélanome

 

cancer de la peau

 

Si vous remarquez que votre grain de beauté change de taille, de couleur ou commence à grossir, consultez un médecin. Effectivement, cela peut indiquer un cancer de la peau.

 

4. Des dysfonctionnement digestifs

 

cancer de l’estomac

 

Des problèmes d’indigestion, de malaises ou une perte récurrente d’appétit sont généralement des signes de perturbations digestives. Néanmoins, le cancer de l’estomac apparaît aussi de la même façon.

 

5. Existence de lésions

 

Existence de lésions

 

Si vous remarquez des lésions qui ne disparaissent pas, il est possible qu’elles puissent être les symptômes d’un cancer de la peau. Alors, il est essentiel de consulter un docteur pour diagnostiquer la cause de ces enflures.

 

6. Présence de sang dans les selles ou dans l’urine

 

cancer colorectal

 

Quand vous avez des taches anormales de sang dans votre urine, prenez vos précautions et consultez immédiatement un spécialiste. Effectivement, ce type de saignement est souvent associé au cancer des reins. Si du sang apparaissent dans vos excréments, voyez tout de suite un médecin car c’est l’un des premiers symptômes du cancer colorectal.

 

7. Apparition de boules sous-cutanées

 

Apparition de boules sous-cutanées

Si vous remarquez une ou des nodules récents, non douloureux et durs, quelque part dans votre corps, sous les aisselles ou sur le sein, il faut consulter pour en savoir davantage, pour la bonne raison que cela est parmi des signes indiquant le cancer de la peau ou du sein.