Essayez le Sweet Sorbet comme dessert

Dessert Sweet Sorbet

“Le sorbet au pamplemousse peut être un super rafraîchissement en tant que cocktail et un dessert exquis facile à préparer pour ce printemps. Une préparation réussie en utilisant la râpe magique Microplane, un outil indispensable pour enlever les zestes du pamplemousse sans sa peau blanche.”

 

L’automne approche et cela nous donne des envies de fraîcheur, de cocktail, de goûters glamour et des recettes acidulées. Le fameux sorbet au pamplemousse sera au menu cette saison.

Voici les ingrédients nécessaires pour ce délicieux dessert :

  • Trois ou quatre pamplemousses selon leur taille
  • Un citron
  • 200 g de sucre et un trait de Campari (selon votre goût)

 

Vous pouvez épater vos invités avec ce sorbet au pamplemousse parce qu’à part son goût, sa teinte pastel est très tendance en cette période printemps-été. Equilibre parfait d’acidité et de sucre, combiné avec un arrière-gout amer, ce dessert est très rafraîchissant et girly. Toutefois, il peut être aussi mélangé avec de la Vodka ou du gin pour faire un bon cocktail. Il vous donne également l’envie de voir toute la maison teintée en rose orangé, surtout la chambre de séjour.

 

sorbet au pamplemousse

 

Voici les différentes étapes que vous devrez suivre si vous désirez en préparer :

  • Mettez le sucre avec 20cl d’eau, chauffez le mélange jusqu’à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre ;
  • Prélevez le zeste des pamplemousses avec un zesteur-râpe Microplane ;
  • Mettez le zeste de pamplemousses dans le sirop et laissez cuire le mélange à petit feu pendant 10 minutes ;
  • Pressez le jus de citron et de pamplemousse puis mélangez-le avec le sirop refroidi ;
  • Mettez le mélange dans une sorbetière. Si vous n’en disposez pas, optez pour la version granita, en mettant le mélange dans un Tupperware pas trop haut. Placez-le dans le congélateur, et après deux heures, utilisez une fourchette pour tout mélanger et veillez bien à briser tous les cristaux qui se seraient formés sur les bordures ;
  • Remettez-le dans le congélateur et après deux heures, sortez-le et répétez les opérations précédentes ;
  • Une heure après, vous pouvez servir le granita dans des verres transparents.

 

Microplane, une râpe magique

 

Microplane, une râpe magique

 

Outil dont tout passionné de la cuisine ne peut se passer, la râpe Microplane est fabriquée à l’aide d’une technique qui rend les ustensiles ultra tranchants et mise au point par son concepteur. C’est l’outil idéal pour réussir le prélèvement de zestes des agrumes afin de donner de la saveur aux vinaigrettes ou même pour faire une lemon curd. Avec la râpe Microplane, il est plus facile de mélanger une gousse d’ail ou un petit bout de gingembre à une sauce.