Comment réussir son kouign aman aux pommes ?

kouign aman aux pommes

“Ce guide détaille la façon de préparer un kouign aman aux pommes. Le dessert que nous allons présenter dans les prochaines lignes est fait pour 6 personnes. Outre les différents condiments à utiliser lors de sa préparation, nous verrons également les gestes à adopter pour garantir la réussite de ce plat. Alors, à vos fourneaux et ne manquez pas une miette de ce qui est dit ci-après.”

 

Nous allons réaliser un dessert fait pour 6 personnes. Vous aurez besoin de :

  • 125 g de sucre
  • 300 g de pommes
  • 400 g de beurre
  • 15 g de levure
  • 10 g de sel
  • 25 cl d’eau
  • 500 g de farine

 

Dessert Kouign aman aux pommes

 

Concernant la préparation du plat, il faudra suivre quelques étapes. Déjà, il faut prendre un récipient et y verser la farine, la levure, le sel et l’eau. Ensuite, vous allez laisser le mélange se reposer pendant 2 h.

Ne privilégiez pas la pâte en carré ! Placez le beurre au milieu avant d’étaler la pâte sur l’ensemble. Vous faites comme si vous fermez un livre. Ensuite, il faudra recouvrir la pâte avant de l’enrouler pour avoir trois couches. Cette opération doit être réalisée trois fois et n’oubliez pas de laisser reposer le mélange une heure entre chaque action.

Place maintenant à la préparation des pommes. Avant tout, celles-ci doivent être épluchées. Découpez-les en petits dés et conservez au frais.

Prenez la pâte et étalez-la afin d’avoir une portion très fine, ensuite mettez les pommes. Utilisez tout le sucre et dispersez-le sur la pâte. Puis, afin d’avoir la forme d’un grand boudin semblable au pain aux raisins, enroulez la pâte sur elle-même.

Sectionnez ensuite des tranches d’environ 3 cm, puis placez-les sur un plat. Munissez-vous d’une spatule pour les aplatir légèrement et de manière uniforme afin de leur offrir un aspect rond.

Laissez mijoter trente minutes à température ambiante pour permettre son gonflement. Puis placez-le dans un four, pour une cuisson de 15 minutes à 180 °C.

Enfin, sachez que l’idéal serait de le servir tiède, en enfarinant l’ensemble d’une pincée de sucre en poudre.