,

Découvrez nos astuces beauté spécial réveillon !

Astuces beauté spécial réveillon -Labonnecopine.com

“A quelques jours ou quelques heures du réveillon, vous avez encore le temps de chouchouter votre corps et vous refaire une beauté en recourant à des astuces beauté simples que vous allez préparer vous-même. Gommage purifiant du visage et du corps, blanchiment des ongles, épilation des jambes, remède anti cernes : en vue des fêtes, c’est parti pour un programme beauté complet à l’aide de préparations naturelles !”

 

La fin d’année approche à grands pas et en tant que femme overbookée (course aux cadeaux, travail, enfants, préparation des menus de fêtes…), vous stressez pour votre mise en beauté pour le soir du réveillon ?

Pas de panique, La Bonne Copine vient à votre rescousse avec quelques astuces beauté faciles à réaliser chez soi pour être au top le jour J. C’est décidé, à la St Sylvestre, vous aurez une mine d’enfer et une mise en beauté à tomber !

 

Surtout pas de cernes le Jour J !

 

Recettes Naturelles pour la beauté

 

Avoir les yeux cernés ou fatigués alors qu’on a envie de se maquiller superbement, c’est pas génial. Au contraire, votre mise en beauté ne ressortira pas comme il se doit. Quelques jours avant le réveillon donc, effectuez vite une infusion de camomille (pendant 10 minutes en moyenne).

Avant de placer les compresses sur vos yeux, laissez refroidir pendant une demi-heure, le temps pour vous de faire une petite sieste, ce qui aura déjà du bon pour votre mine !
Autres astuces de grand-mère si vous avez des poches sous les yeux : coupez une pomme de terre crue en deux et appliquez les deux morceaux en cataplasme sur vos poches pendant 15 minutes, ou encore opter pour des sachets de thé humidifiés et congelés à appliquer jusqu’à ce qu’ils réchauffent.

 

Des jambes lisses, gages de féminité !

 

Il est hors de question de négliger vos jambes pour la soirée du réveillon. Pour l’occasion, optez plutôt pour la cire dépilatoire bio et faite maison afin de retirer le poil jusqu’à sa racine ! Prenez 4 cuillerées à soupe de sucre en poudre, deux cuillérées à soupe de jus de citron, mélangez et portez à ébullition. Lorsque c’est froid, étalez la préparation sur vos jambes, dans le sens du poil. Après quelques instants, retirez d’un coup sec dans le sens inverse. En voilà une méthode originale et pourtant simple pour vous épiler !

 

 Astuces beauté spécial réveillon

 

Exit les impuretés de la peau grâce aux gommages faits maison !

 

Avant de procéder au maquillage de fêtes, il est important de prendre soin de sa peau par un nettoyage approfondi. Pour cela, le gommage est tout indiqué car c’est la méthode bien connue pour éliminer efficacement les impuretés et les peaux mortes. Ne passez pas à côté d’un gommage fait maison, naturel et sans risques pour la peau.

Pour un gommage du corps, ajoutez trois citrons coupés en rondelles avec un demi-litre de cidre puis versez le mélange ainsi obtenu dans l’eau de votre bain.

Pour un gommage fait maison simple du visage, mélangez une cuillère à café de sucre roux et une demi-cuillerée d’huile d’amande douce, d’olive ou une autre de votre choix. Appliquez cette préparation sur l’ensemble de votre visage puis effectuez des mouvements délicats afin de nettoyer la peau et rincez ensuite. Pour une peau sensible, du miel liquide est plus approprié en remplacement de l’huile.

Pour un gommage rapide fait maison, les grains de semoule ont aussi fait leurs preuves et en plus, ils n’irritent pas la peau. Si cette astuce beauté vous tente, mélangez les grains de semoule avec un peu d’eau et ajoutez-y du romarin et du thym.

Vous obtiendrez alors un gommage purifiant et anti imperfections ! Les fruits font aussi office d’excellents gommages naturels, tels que la mangue pour assécher les peaux à tendance grasse. Mixez une mangue puis appliquez la purée obtenue sur votre visage avant de masser lentement à l’eau claire. Le résultat ne se fera pas attendre !

 

Un gommage fait maison

 

Une peau nette grâce au gommage du corps !

 

Pour une peau débarrassée de ses impuretés et prête à accueillir une bonne crème nourrissante en vue du réveillon, prenez donc le temps de faire un gommage du corps à l’aide, encore une fois, d’une préparation naturelle : un yaourt nature mélangé avec de la menthe verte, quelques brins de menthe poivrée, 3 cuillerées à soupe de sel marin et une goutte d’essence de menthe poivrée et le tour est joué.

Placez votre préparation au réfrigérateur pendant une nuit avant de l’utiliser pour frictionner votre corps pendant votre douche et n’hésitez pas d’insister sur les zones rugueuses !

 

un gommage fait maison

 

Un soin des ongles pour des mains sublimes

 

La manucure est un détail important de la mise en beauté du réveillon. Si vous êtes adeptes des vernis à ongles et nail arts, vos ongles peuvent être usés. Des ongles jaunis en sont la preuve. Les différentes tâches ménagères peuvent également fragiliser les ongles.

Avant de réaliser votre manucure de fête, prévoyez donc des “solutions maison” pour des ongles qui retrouvent leur splendeur naturelle. En première option, vous avez le bicarbonate de soude, qui est à frictionner sur les ongles à l’aide d’une brosse à dent humidifiée.

En seconde option, il y a le quart de citron, à frotter régulièrement sur des ongles abimés et/ou jaunis. Grâce à l’une ou l’autre de ces méthodes, vous ne tarderez pas à avoir des ongles plus blancs !

 

Un soin des ongles