,

Des cheveux hyper longs et en pleine santé grâce à six conseils

Astuces pour avoir des cheveux longs

“Pour encourager la pousse des cheveux, laissez-les donc respirer. Moins d’usage de shampooing à base de silicone, éviter le port d’élastique trop serrés qui torturent leur fibre, brossage chaque jour pour éliminer les résidus de pollution, pointes régulièrement coupés sont des bons réflexes qui accélèreront la pousse des cheveux et permettent de les garder longs pour longtemps !”

Avoir les cheveux archi longs, c’est le rêve de bon nombre de femmes ! Mais pour garder de jolies longueurs, il faut entretenir la chevelure. Suivez donc ces petits conseils astucieux de La Bonne Copine.

Faites du brossage des cheveux un rituel beauté quotidien

Brossage des cheveux|LBC

Se brosser quotidiennement les cheveux contribue à leur bonne santé. Mais ne vous étonnez pas d’apercevoir des dizaines de cheveux sur votre peigne ou brosse : c’est un phénomène normal. Car en général, on perd jusqu’à 100 cheveux par jour. Avec un brossage quotidien tous les soirs, vous éliminez les cellules mortes formées au cours de la journée et vous aérez votre chevelure.

Coupez régulièrement les pointes pour une chevelure renforcée

Bien que cela paraisse paradoxal, couper régulièrement les pointes permettra de renforcer les cheveux lorsqu’ils poussent. Les cheveux longs sont plus fins au niveau des pointes ce qui leur fait manquer de densité, d’où la nécessité de les couper un peu de quelques centimètres, à raison d’une fois tous les trois mois.

Fuyez les shampooings riches en silicone

Shampooing sans silicone|LBC

Si l’on a largement le choix en matière de shampooings dans les grandes surfaces et magasins spécialisés, on peut aussi dire que la silicone se retrouve dans la composition de bon nombre d’entre eux alors que cet ingrédient étouffe le cheveu. Préférez donc laver votre chevelure avec un shampooing dont la composition est limitée en substances chimiques.

Croyez-le, la Lune a des effets sur la repousse des cheveux

Certaines femmes affirment avoir constaté une différence de la repousse de leurs cheveux lorsque la Lune fait son apparition. Les astres agiraient donc sur la repousse du cheveu, ce que vous ferez bien de croire !

Bannissez les élastiques

Pince à cheveux|LBC

On est toutes d’accord sur le fait que l’élastique est un accessoire bien pratique. Mais force est de constater aussi qu’il a des effets néfastes sur les cheveux. Si on le serre trop, il brise la fibre capillaire. Pour maintenir vos cheveux, utilisez donc des pinces qui éviteront par la même occasion de les emmêler.

Faites confiance à la levure de bière

La cure de levure de bière pour accroître la pousse des cheveux et les fortifier, c’est un remède de grand-mère bien connu. A retrouver sous forme de poudre ou de gélules, misez donc sur ce complément alimentaire qui va naturellement donner du peps à votre chevelure.