Les bienfaits que les avocats peuvent avoir sur votre corps

L'avocat votre allié beauté

“L’avocat est un fruit précieux. En effet, il permet d’entretenir le corps (surtout les cheveux et la peau) sans devoir recourir à des produits artificiels.
Consommé pour ses vertus antioxydantes, vous pourrez l’utiliser pour parfaire votre beauté.”

 

L’avocat est une arme efficace pour lutter contre la peau et les cheveux secs. Outres ses vertus, vous pouvez l’utiliser de différentes manières. Coupé en dés et consommé dans une salade, vous profiterez de ses vertus antioxydantes. En l’appliquant sous forme de masque sur votre visage, il pourra vous rendre belle !

 

Comment embellir la peau avec des avocats ?

 

L’avocat contient des acides gras mono insaturés qui permettent à la peau d’être souple. Ce fruit aide aussi les tissus de l’organisme à se détendre et aux membranes des cellules de l’épiderme de se renforcer. De plus, l’avocat peut être un excellent antiâge grâce à la vitamine E qu’il contient.

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il vous suffira de vous faire un masque régénérateur avec des avocats, que vous aurez préalablement réduit en purée et appliqué sur votre visage. Après une trentaine de minutes vous n’aurez plus qu’à rincer et le tour sera joué. Faites juste attention au fait qu’il faudra vous faire ce masque deux fois par semaine si vous voulez avoir des résultats concluants…

 

Les bienfaits de l'avocat

 

Des caractéristiques auto-bronzantes

 

Si vous désirez avoir un joli teint hâlé, consommez plus de carottes et d’avocats. Car la consommation d’avocats améliorera l’assimilation des caroténoïdes – composés de bêta-carotène et de lycopène – par votre corps.

 

Des caractéristiques antioxydants

 

L’avocat contient des antioxydants, plus précisément des proanthocyanidines appelés aussi « tannins ». Les proanthocyanidines sont très utiles si on veut faire attention à sa beauté, car leur action est 20 fois plus efficace que celle de la vitamine C et l’est cinquante fois plus que la vitamine E.

 

Bienfaits des avocats

 

Pour une bonne vue

 

L’avocat fait partie des fruits contenant le plus de lutéine, une substance caroténoïde qui maintien et entretien de la vue. Elle participe également à la lutte contre la dégénérescence musculaire suite au vieillissement et si vous consommez des avocats avec d’autres fruits, les bienfaits dont vous bénéficierez en seront renforcés.

 

Pour un taux de glycémie équilibré

 

L’avocat évite l’augmentation brusque de la glycémie après le repas. Car pour mieux stabiliser le taux de glycémie à long terme, la consommation de bonnes graisses est à privilégier. Donc, pour avoir un taux de glycémie équilibré, il vous suffira de remplacer le beurre ou la mayonnaise de vos sandwichs par de l’avocat.

 

Pour des cheveux sains et résistants

 

L’huile d’avocat est fréquemment utilisée dans la conception de soins capillaires, car il adoucit, hydrate et répare les cheveux secs et cassants. Pour profiter de ces bienfaits, il vous suffira d’appliquer directement de l’avocat réduit en purée sur votre cuir chevelu. Laissez ensuite reposer le tout pendant quelques minutes.

 

Bienfaits avocat

 

Vous pouvez aussi mélanger votre purée d’avocat avec d’autres huiles ou produits capillaires en fonction de vos goûts. Cela ne changera rien à son efficacité à protéger vos fibres capillaires des agressions extérieures. On peut donc déduire  que la consommation régulière d’avocat est très bénéfique pour le corps à condition de ne pas en être allergique.