Soins de la main : Un vernis ultra longue tenue

Vernis ultra longue tenue

“Tous les bons conseils et les bonnes astuces pour que votre vernis dure plus longtemps.”

Des ongles nets

Avant la pose du vernis, il faut commencer par nettoyer les ongles pour qu’ils soient propres et nets. Il faut enlever toute trace de reste de vernis avec du dissolvant. Car ses souillures  empêcheront une parfaite adhésion du vernis. Prenez soin de repousser les opercules vers le haut avec les spatules destinées à cet usage. En effet, le vernis ne se pose pas sur les cuticules qui sont comme de la peau. Avec un polissoir, frotter le dessus des ongles pour les avoir lisses et brillants. Une surface lisse sans stries va permettre au vernis de moins s’écailler.

L’application du vernis

Vernis ultra longue tenue|LBC

 

Il faut commencer par appliquer une base, un vernis transparent qui sera la sous couche qui protègera l’ongle du vernis coloré. Cette base protectrice augmentera la tenue du vernis. Quand la base est parfaitement asséchée, on peut penser au vernis de couleur.

Certaines règles sont indispensables pour bien choisir son vernis coloré. La durée de conservation d’un vernis à ongles ne dépasse pas un an. Un vernis épais, qui colle, est bon pour être jeté à la poubelle. Il faut que le vernis soit bien fluide. Le plus souvent, mieux vaut investir dans du neuf que de ressortir un vieux vernis du tiroir.
Pour commencer avec le vernis coloré, bien essorer le petit pinceau sur un côté contre le goulot du flacon. On pose ensuite de petites couches avec ce même côté du pinceau. C’est plus facile de commencer par l’un des côtés de l’ongle. Laquer l’ongle jusqu’à l’extrémité quitte même à déborder un peu sur l’endos de l’ongle. Le vernis, en effet, commence toujours à s’écailler sur le bout de l’ongle. Il faut donc qu’il soit parfaitement recouvert. On passe généralement deux couches de vernis sur les ongles. La première couche sera plus fine et donc facile à sécher. On applique la deuxième couche après le séchage express de la première. On peut utiliser un top coat ou un vernis protecteur transparent pour termine. Le séchage de la deuxième couche est beaucoup plus long. Mieux vaut cesser toute activité nécessitant l’usage des mains pendant une bonne quinzaine de minutes. Le moindre choc pourrait endommager le vernis fraîchement posé.
Une astuce qui marche est de passer les ongles sous l’eau froide du robinet pour accélérer le séchage du vernis. Il faut toutefois attendre un peu, de 5 à 10minutes avant de passer sous le robinet. L’eau froide a pour effet de durcir le vernis.

Pour une extra longue tenue

 

Vernis ultra longue tenue|LBC

Appliquer une touche de top coat tous les jours ou une à deux fois par semaine. On peut ajouter une couche de vernis quand la couleur commence à passer. Par contre, sur du vernis franchement écaillé, il est préférable de sortir le dissolvant et de recommencer l’application.
Il faut éviter que vos ongles soient en contact direct avec certains produits comme les détergents qui peuvent altérer le vernis. Il s’écaillera rapidement. Au contraire de l’eau froide, l’eau chaude n’est pas bonne pour la bonne tenue du vernis.
Enfin, il existe dans le commerce des vernis ultra longue tenue. Par contre, il faut se méfier des vernis à séchage ultra rapide pour la raison qu’ils durent moins longtemps.