Diverses recommandations pour prendre soin de ses lèvres en hiver

Diverses recommandations pour prendre soin de ses lèvres en hiver

“Les tissus qui constituent les lèvres peuvent parfois se détériorer si on ne prend pas les précautions nécessaires. A cet effet, nous avons dressé pour vous cet article afin de mieux entretenir vos lèvres, surtout pendant la période hivernale. Des astuces qui pourront sûrement leur permettre de supporter le froid et leur garantir une meilleure hydratation.”

 

L’hiver est la période durant laquelle différentes personnes se retrouvent avec les lèvres crevassées. Le froid est en effet le pire ennemi des lèvres, car celles-ci ne disposent pas de couche protectrice. Outre le froid, elles ne supportent pas non plus le vent, le crachin et la pluie. Ainsi, nous avons établi pour vous quelques astuces afin de mieux entretenir vos lèvres tout au long de l’hiver.

 

Optez pour des solutions garantissant une protection optimale

 

Il faut savoir que les tissus qui couvrent les lèvres ont tendance à se dessécher facilement lorsqu’il pleut ou quand il fait froid, d’où l’importance de les hydrater régulièrement. L’idéal serait même d’opter pour un meilleur produit afin d’éviter l’apparition des fentes.

Privilégiez les produits à base de beurre de karité ou d’eau thermale. Vous pouvez également utiliser de l’huile de rose. Ces produits ont pour effet de rétablir et de réhydrater les lèvres. Mais quoi qu’il en soit, l’application de baume est recommandée avant le rouge à lèvres. Des méthodes à refaire plusieurs fois au quotidien, le jour et la nuit avant de vous coucher.

 

Prendre soin de ses lèvres

 

Les procédés à suivre pour le nettoyage des lèvres

 

Les lèvres doivent être gommées régulièrement tous les quinze jours voire toutes les semaines. Vous devez le faire même s’il y a ou non des fissures au niveau des lèvres. C’est en effet un bon moyen pour retirer les cellules mortes et de purifier vos lèvres afin d’éviter la déshydratation ou même les gerçures.

Pour y arriver, il suffit de mélanger la même quantité de miel et de sucre. Puis, vous allez mettre l’ensemble à l’aide de votre doigt tout en pratiquant un massage léger. Comptez deux minutes et prenez une brosse à dents pour faire des petits frottements avec. Vous n’aurez plus qu’à laver le tout avec de l’eau froide avant d’appliquer le baume.

 

Quel rouge à lèvres utiliser en période hivernale ?

 

Le choix du rouge à lèvres est important, notamment en hiver. Préférez plutôt les gammes qui offriront une protection maximale comme celles riches en éléments hydratants qui permettent un meilleur entretien et apportent une magnifique teinte à l’extérieur de vos lèvres. Le mieux serait d’opter pour la formule « Baume 2 en 1 » qui assurera à la fois le soin de vos lèvres et servira en même temps de rouge à lèvres pour les agrémenter. Enfin, sachez que le rouge à lèvres à effet mat est à bannir durant l’hiver.