Quatre remèdes de grand-mères pour les cheveux blancs

Astuces de grands-mères contre les cheveux blancs

“L’apparition des cheveux blancs fait partie des problèmes de beauté qui gênent autant les hommes que les femmes. Il existe diverses méthodes naturelles pour éviter leur apparition prématurée ou pour réduire leur visibilité. Sureau et poireau, thé et oignon, clous de girofles, fleurs de souci, zoom sur ces astuces de grand-mères qui vous aideront à masquer vos cheveux blancs.”

 

L’apparition des cheveux blancs est un problème récurrent qui apparaît avec l’âge. Ce phénomène vous dérange ? Pas de souci, on vous a sélectionné ci-après 4 astuces grand-mères pour lutter contre « ces envahisseurs ». Pour un traitement efficace, on vous préconise donc d’appliquer ces méthodes régulièrement.

 

Le sureau et le poireau

 

Cette première méthode permet de lutter contre les cheveux blancs prématurés tout en donnant des jolies couleurs et des reflets à vos cheveux. Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’un poireau, d’un oignon et des baies de sureau. Puis, extrayez le jus au mixer et mettez-le sur vos cheveux comme un masque. Il ne vous restera plus alors qu’à rincer et le tour est joué.

 

Du thé et un oignon

 

Astuces de grands-mères contre les cheveux blancs | LBC

 

Vous voulez donner des couleurs à vos cheveux blancs ? On vous conseille d’utiliser la préparation thé-oignon. Pour cela, il vous faudra alors une grosse poignée de pelures d’oignon et une pincée de thé. Faites ensuite bouillir l’ensemble pendant 20 minutes dans une casserole remplie de trois verres d’eau. Après le shampoing, lavez bien et séchez légèrement vos cheveux.

 

Des clous de girofle pour avoir des reflets dorés

 

Pour donner des reflets dorés à vos cheveux blancs, privilégiez les clous de girofle. Mettez 4 clous de girofle, 1 cuillère à soupe de thym, 1 pincée de thé et de l’épluchure sèche d’orange dans 1 litre d’eau. Faites bouillir le tout durant 5 minutes et laissez infuser pendant toute une nuit. Après votre shampoing habituel, filtrez et imprégnez vos cheveux avec cette lotion. Laissez sécher à l’air libre sans rincer.

 

Des fleurs de souci pour des reflets cuivrés

 

Des fleurs de souci pour des reflets cuivrés | LBC

 

Pour cette dernière astuce, vous aurez besoin d’une poignée de fleurs de souci et d’une pincée de safran. Mettez le tout dans un demi-litre d’eau et laisser bouillir pendant 10 minutes. Filtrez le mélange et rincez vos cheveux avec .  Ensuite, pour leur donner de sublimes reflets cuivrés, séchez-les à l’air libre