Comment mieux porter le rouge à lèvres foncé

Comment mieux porter le rouge à lèvres foncé

 

“Le rouge à lèvres foncé fait toujours plus d’effet, mais encore faut-il savoir bien l’appliquer ! Effectivement, avant de choisir une teinte, veillez à ce que celle-ci corresponde à votre carnation et à vos cheveux. Ce type de lipstick doit aussi être appliqué avec un maquillage particulier qui est le basique. Autant de conseils et techniques à suivre pour mieux appliquer le rouge à lèvres foncé !”

 

Voulez-vous changer de look et afficher une jolie bouche pourpre, noire ou bordeaux comme les stars ? Quelles sont les bonnes méthodes à suivre ? Comment choisir la couleur qui correspond à votre carnation ? Voici quelques conseils qui vous aideront à y voir clair.

 

Ce qu’il faut savoir avant de choisir son rouge à lèvres foncé

 

choisir son rouge à lèvres foncé

 

Parmi la multitude de couleurs de rouge à lèvres foncé qui existe, votre choix doit être basé sur différents critères : la carnation, la couleur de vos cheveux. Toutefois, les rouges à lèvre foncés se choisissent aussi en fonction de la couleur des dents. La manière dont ce type de lipstick est appliqué est également un paramètre à considérer. Mis au doigt, le rendu sera, par exemple, plus léger que si le rouge à lèvres est appliqué avec le bâton.

Il faut signaler qu’il existe plusieurs types de rouges à lèvre foncés : la violine, le marron, le pourpre, la lie de vin ou encore le bordeaux. Peu importe votre préférence, il faut dire qu’il n’y a pas pareil pour faire chic en make-up de la bouche !

 

Les rouges à lèvres à nuances foncées sont faits pour qui ?

 

rouges à lèvres à nuances foncées

 

Ce genre de rouge à lèvres convient à celles qui ont la peau pâle et dont les cheveux sont clairs. En revanche, les teints mats auront des difficultés à assumer ce style. Quant aux peaux noires, elles peuvent s’en permettre car cela donne un effet glamour et chic en même temps. Si vous hésitez de choisir entre différentes nuances foncées, consultez les veines de vos poignets ! Lorsque celles-ci tirent vers le vert, les couleurs chaudes comme le rouge orangé ou le bordeaux vous iront à merveille. Cependant, si elles sont bleutées, tournez-vous plutôt vers la prune ou le violet.

Les lèvres sont également très importantes si vous voulez porter un lipstick à nuances foncées. L’idéal est surtout d’avoir des lèvres rebondies vu que les rouges à lèvres foncés affinent les lèvres. Si à la base, mère nature ne vous a pas doté d’une moue biatch, vous risquez alors de vous retrouver avec des lèvres très fines. Cela s’accentue si le rouge à lèvres que vous avez choisi est mat. Toutefois, le rendu est plus satisfaisant avec une brillance laquée.

 

Quel maquillage convient avec un rouge à lèvres foncé ?

 

maquillage convient avec un rouge à lèvres foncé

 

Il est préférable d’appliquer en premier le rouge pour accorder son intensité avec le reste de votre make-up. Pour accompagner cette couleur sophistiquée, n’hésitez pas à miser sur les basiques. De plus, ceci apportera un rendu sans faute à votre teinte. Sachez qu’afin de contrebalancer la lourdeur des teintes claires, il est préférable d’opter pour un maquillage nude. Pour vous aider, utilisez l’anti-cerne et le correcteur.

Afin d’équilibrer le make-up global du visage, vos paupières doivent être peu maquillées. Un mascara noir et un fard irisé suffisent amplement à rehausser votre regard sans donner l’impression d’en faire trop. Si le volume de vos lèvres est trop petit, la taille de la bouche sera rétrécie par la même occasion. De ce fait, le rouge à lèves foncé est à adopter uniquement si votre bouche est pulpeuse.

 

Quelques conseils d’application

 

conseils d’application rouges à lèvres

 

Les irrégularités sont plus apparentes sur des lèvres sombres. Pour un résultat satisfaisant, suivez à la lettre les conseils suivants :

  1. Avant d’appliquer la couleur choisie, exfoliez d’abord vos lèvres. Ceci dans le but d’enlever les peaux mortes et gommer les impuretés. Petite astuce : à défaut d’exfoliant, frottez doucement une petite quantité de sucre sur vos lèvres ;
  2. Appliquez ensuite une base fixante pour que le rouge à lèvres puisse tenir longtemps ;
  3. Choisissez un crayon à lèvres assorti à la teinte du rouge à lèvres. Puis, définissez bien le contour de votre moue. Appliquez aussi le crayon sur la surface totale de vos lèvres afin de maximiser la tenue du lipstick ;
  4. Appliquez soigneusement une première couche de rouge à lèvres. Estompez ensuite pour ne laisser que les pigments. Mettez ensuite une seconde couche pour avoir un rendu longue durée et plus opaque ;
  5. Finissez en dessinant des retouches au crayon à lèvres sur le contour de la bouche. Comme ça, vous obtiendrez un maximum de définition.
  6. Ajoutez une poudre de finition longue durée pour éviter que le rouge à lèvre ne s’efface.