La pomme de terre, des vertus insoupçonnées à découvrir
Les bienfaits de la pomme de terre sur le corps, les cheveux et la peau

Très riche en vitamine C, la pomme de terre est la reine de nos légumes d’hiver. Utilisée à l’origine pour lutter contre le scorbut,
la pomme de terre s’est imposée au fil des siècles comme l’aliment idéal pour les voyageurs. Quels sont les autres bienfait de ce légume sur nos cheveux et notre peau?

Très riche en vitamine C, la pomme de terre est la reine de nos légumes d’hiver.

Pomme de terre

En effet, elle nous permet de lutter contre le scorbut qui est une maladie due à une insuffisance en vitamine C. C’est pourquoi elle est l’alimentation idéale pour les voyageurs parcourant de longues distances. Ce n’est pas le seul bienfait de ce légume, car il agit également sur nos cheveux et notre peau.

Sa richesse en minéraux et en vitamines permet à la pomme de terre d’avoir des caractères spécifiques contre les inflammations. De plus, elle est indiquée pour la peau grâce à ses pouvoirs assouplissants et adoucissants. Ainsi, dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les différentes recettes de beauté faites à partir de ce légume.

Provenant de la Cordillères des Andes, ce tubercule est connu depuis plus de 8 000 ans pour ses bienfaits cosmétiques, surtout sur les ongles, les cheveux et la peau.

Adieu les cernes grâce à la pomme de terre

Ce tubercule est riche en amidon qui lui confère des propriétés anticernes. Prenez une pomme de terre crue et découpez-la en tranches fines. Vous pouvez aussi la râper. Enfin, il vous suffit de la placer sous chaque œil durant un quart d’heure.

Des astuces très simples pour éradiquer les acnés

La vitamine C et le potassium composant la pomme de terre permettent de réduire les points noirs et l’acné. Le procédé est simple, il faut compresser le tubercule cuit. Puis, mélangez-le avec une tomate cuite avant de tamiser l’ensemble. Une fois la recette terminée, passez la pâte douce sur votre visage. Ensuite, laissez le mélange agir pendant un quart d’heure. Enfin, lavez votre visage avec de l’eau tiède en effectuant des mouvements circulaires.

Afin de réduire les traces des anciens boutons d’acné, il faudra prendre un morceau de pomme de terre crue coupée et la passer sur les cicatrices. N’oubliez pas d’utiliser les deux faces du tubercule tranché.

 

Pomme de terre ses bienfaits

Les composants idéals pour lutter contre les rides

Grâce au phosphore, soufre et antioxydants contenus dans la pomme de terre, il vous sera plus facile de combattre les rides. Pour cela, il suffit de presser une pomme de terre et en prendre l’essence. Ensuite, prenez un gant de toilette et trempez-le dans le liquide avant de le faire passer sur votre visage. Attendez une dizaine de minutes avant de laver votre visage à l’eau chaude.

La garantie d’avoir des cheveux plus résistants

Pour éviter la chute de vos cheveux, rien de mieux que la pomme de terre. Afin de réaliser un masque capillaire, faites un mélange de jus de pommes de terre, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’aloe vera. Une fois terminée, passez le tout sur le cuir chevelu et réalisez des petits massages. Attendez une heure avant de laver vos cheveux avec de l’eau tiède en utilisant un shampoing doux. Cette pratique est à faire deux fois par semaine.

Les effets de la pomme de terre sur les mains

Ce tubercule présente également des vertus sur les ongles et les mains. En effet, pour avoir des jolies mains, il vous suffit de râper une pomme de terre et de la mélanger avec deux cuillères d’huile d’olive. Ensuite, appliquez le tout sur les mains. Attendez une dizaine de minutes avant que le mélange fasse son action. Ensuite, rincez à l’eau chaude. Enfin, pour renforcer vos ongles, utilisez une demi-pomme de terre crue.

 

Pomme de terre bienfaits