La beauté des yeux : des faux cils pour un regard glamour

Mettre des faux cils

“Comment avoir un regard intense grâce aux faux cils.”

Comment poser les faux cils comme une vraie professionnelle ?

 

Les yeux ont toujours été de grands atouts dans la séduction féminine. Battre des cils, quand les cils en question sont volumineux, longs et recourbés, il n’y a rien de plus glamour. En effet, les cils généreusement fournis rendent notre regard intense et un brin sophistiqué. Les grandes marques nous proposent donc du mascara qui nous promette d’allonger exceptionnellement nos cils tout en leur donnant du volume. Le résultat est parfois décevant à cause des cils en paquets qui se forment. Alors pourquoi ne pas essayer les faux cils pour avoir des yeux de biche? Les faux cils ne sont pas si difficiles à poser. Il faut juste un peu de pratique pour un effet bluffant garanti. Voyons le matériel qu’il nous faut pour réaliser cette opération et la pose expliquée étape par étape.

Le matériel qu’il nous faut :

  • Une paire de faux cils
  • De la colle spéciale que vous trouverez dans le commerce spécialisé

Certaines marques proposent un kit cils complet comprenant la colle.

  • Un recourbe cils
  • Une pince à épiler
  • Des bâtonnets de make up
  • Un goupillon de mascara propre et sec
  • Du mascara (une touche finale qui n’est pas obligatoire)

La pose des faux cils

 

Mettre des faux cils|LBC

Recourber préalablement vos cils avec le recourbe cils. Il est préférable de travailler avec des cils nets sans mascara et recourbés. A l’aide de la pince à épiler, saisir les faux cils à la base et l’enduire par la suite de la colle spéciale. Les poser délicatement entre les cils naturels. Il ne faut jamais les placer au-dessus ou en-dessous des cils naturels. Les faux cils sont à répartir un à un ou à répartir au maximum par trois entre les cils naturels. Il faut faire attention à ne pas trop cligner des yeux pendant le séchage de la colle qui est d’environ 5 minutes. On peut unifier la racine des cils avec un crayon. Démêler l’ensemble avec un goupillon de mascara propre et sec. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer une touche de mascara fluide. C’est toujours une touche finale qui peut faire la différence. Dans ce cas, il faut veiller à ce que le mascara ne colle pas sur l’ensemble des cils. Les faux cils et les cils naturels ainsi se confondront parfaitement.

La retouche

Comme dans toute opération de maquillage, la retouche est une étape importante pour nous rattraper. Si un ou des faux cils se décollent ou partent en vrille, ne paniquez pas! Il faut juste se rattraper délicatement en enlevant le résidu de colle et recommencer la pose. Tout ça à l’aide de la pince à épiler. On peut aussi se servir d’un bâtonnet de make up plutôt fin avec une petite pointe de colle. Pendant l’opération, il faut faire attention à ne pas trop tirer sur les racines. Il faut travailler surtout sur les pointes.

Les “Lash Bar”

 

Mettre des faux cils|LBC

Pour les plus maladroites qui trouvent cette opération trop délicate, il existe toujours les “Lash Bar” ou bar à cils en français. Conçu comme pour le concept des “Nail Bar” ou bar à ongles en français, on peut s’y rendre sans rendez vous et on n’y dépense pas une fortune. En général, on ne paie juste que l’achat de faux cils. La pose et les conseils sont gratuits. C’est une bonne idée de passer dans un “Lash Bar” pour acquérir une petite leçon sur la pratique. On peut facilement se perfectionner toute seule par la suite.