Le contouring, le secret de beauté des stars

L'art de se maquiller : le contouring

“Grâce au contouring, vous pourrez égaliser la beauté des grandes célébrités.  En effet, cette technique de maquillage, peut vous donner un relooking parfait.”

Crée dans le but d’améliorer la perception de la forme d’un visage, le contouring joue sur les effets d’optique. Elle est aujourd’hui très prisée par les stars comme Beyoncée, Rihanna ou encore Kim Kardashian.

 

Cet   engouement est dû au fait que cette technique de maquillage permet de masquer les défauts sur le visage. Ainsi,  un front trop court, un nez  trop  plat, ou un visage trop long…peuvent être dissimulés.

 

Avoir un visage parfait

 

Avant de faire du contouring, il faudra tout d’abord utiliser un correcteur. Mettez ensuite  du fard à  après avoir préalablement corrigé et unifié  votre visage. Mais pour avoir un résultat satisfaisant, il faut savoir jouer avec 2 teintes différentes.

En plus de tout cela, cette technique de maquillage est la solution parfaite si vous désirez sculpter vos pommettes, affiner votre nez ou redessiner votre menton. Et si vous ne savez pas comment faire, rejoignez vite les magasins de Passion Beauté les plus proches de chez vous. Ces derniers se feront une joie de vous y initier.

 

Maquillage, faire un contouring

 

Comment faire du contouring ?

 

Avant de commencer à faire du contouring, il est obligatoire de bien nettoyer son visage et de l’hydrater comme il le faut. Puis, avec une base matifiante, unifiez bien votre teint et mettez un fard fluide de la même couleur que votre peau. Et si vous voulez illuminer votre visage, utilisez un anticerne plus ou moins clair. Utilisez par la suite de la poudre bronzante à l’aide d’un pinceau blush sur vos tempes, sous votre mâchoire et sous vos pommettes afin que votre visage ait une forme ovale. Puis, donnez de la lumière aux zones d’ombre du visage avec un enlumineur, surtout au-dessus du sourcil, sur le haut de la pommette, sur le menton et dans le coin interne des yeux. Enfin, finissez en estompant afin d’harmoniser le tout.

 

Faire du Contouring