Beauté : trois façons d’utiliser le marc de café

recettes à base de marc de café qui rendent belle

“Le marc de café peut servir à se faire belle au quotidien. Découvrez trois façons très simples de l’utiliser : exfoliant, avec un peu de miel et d’huile d’olive ; gommage, mélangé à de la crème épaisse et de l’huile d’amande douce ; et après-shampooing, mélangé à un œuf et du miel. N’hésitez donc pas à le récupérer, quelques cuillerées suffisent pour concocter de bons soins !”

 

Malgré l’existence de nombreux excellents produits cosmétiques sur le marché, les recettes de soins de visage et cheveux faites d’ingrédients naturels font aussi leurs preuves pour se faire belle. Si vous buvez du café, sachez que le marc de café (les résidus de café qui restent au fond de la tasse) n’est pas inutile, bien au contraire, il peut servir à se préparer des soins beauté express. Voici trois façons de se chouchouter avec le marc de café.

 

 Exfoliant pour visage et corps

 

Pour le visage ou le corps, ce mélange à base de marc de café est un moyen d’éliminer les cellules mortes de la peau. Prenez 3 cuillerées de marc de café, 2 cuillerées d’huile d’olive et une cuillerée de miel à mettre ensemble dans un bol et à remuer énergiquement. Vous pouvez immédiatement l’utiliser pour exfolier le visage ou n’importe quelle partie du corps. Massez la peau de façon circulaire à l’aide de la paume de la main. Avant de rincer, laissez reposer environ 10 mn. Un soin maison simple et efficace pour retrouver une peau toute fraîche, à faire aussi souvent que vous le souhaitez !

 

Après-shampooing brillance et douceur

 

Bienfait marc cafe | LBC

 

Offrir des soins nourrissants ou réparateurs aux cheveux est important pour qu’ils restent beaux. Pour leur donner de la brillance jour après jour, le marc de café fonctionne. Deux cuillerées suffisent, mélangées à un œuf entier et une cuillerée de miel. Appliquez la recette après avoir fait votre shampooing, c’est-à-dire sur des cheveux mouillés. Puis rincez et renouvelez le soin une fois par semaine. Vous aurez le plaisir d’avoir une chevelure douce et brillante !

 

Gommage pour le visage

 

Grâce à ses petits grains, le marc de café peut servir de gommage désincrustant. Pour créer une texture onctueuse, incorporez une cuillerée de marc de café avec une cuillère de crème épaisse. Ajoutez deux cuillerées d’huile d’amande douce pour rendre la peau satinée. Appliquez le mélange en tant que masque sur tout le visage, en effectuant de petits massages circulaires et en évitant le contour des yeux. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer abondamment. En effectuant ce rituel une fois par semaine, votre peau sera constamment débarrassée de ses impuretés !