L’argile verte : une matière rocheuse aux multiples vertus

Bienfaits Argile Verte

“Détoxifiante, nettoyante, antalgique, anti-inflammatoire, décongéstionnante… l’argile verte est un véritable cadeau de la nature. En raison de ses multiples propriétés, l’argile verte est une grande énigme pour les scientifiques. En cataplasme ou en masque, ce produit miracle peut calmer les courbatures et les douleurs. L’argile verte est également utilisé en soin de beauté : enlever les boutons sur le visage, blanchir les dents…”

 

A la fois absorbante et détoxifiante, l’argile verte est très conseillée pour les peaux grasses et mixtes. Utilisé comme masque sur le visage, il permet à la peau de lutter naturellement contre les impuretés. En plus de réduire les cicatrices et resserrer les pores, l’argile verte est aussi une solution anti-points noirs. Zoom sur les bienfaits de l’argile verte sur la beauté.

 

Un masque capillaire très efficace

 

Un masque capillaire très efficace

 

De la même façon qu’il nettoie en profondeur la peau du visage, le masque d’argile verte rééquilibre et assainit le cuir chevelu. Utilisé comme masque capillaire, il donne une sensation de fraîcheur sur la tête.

 

Pour des dents 100 % blanche !

 

Argile verte pour des dents 100 % blanche

 

Pour une dentition plus blanche et une haleine plus rafraîchie, l’argile verte peut de temps en temps se substituer à la pâte dentifrice. Sa grande capacité à détruire les résidus du repas et les toxines de la salive en fait un allié à moindres tarifs. Petite astuce : trempez votre brosse à dents dans une mixture d’eau et une pâte d’argile verte. Vous pouvez simplement déposer un peu de poudre d’argile verte sur la brosse humide. Frottez bien et le tour est joué. Vous pouvez maintenant afficher votre plus beau sourire !

 

Une solution anti-ride

 

Argile verte une solution anti-ride

 

Contenant divers minéraux et oligo-éléments comme le silicium et le fer, l’argile verte est dotée de multiples vertus : protectrices, minéralisantes, régénérantes, adoucissantes et antioxydantes. Permettant de booster la production de collagène, l’argile verte est très efficace pour retarder le vieillissement de la peau.

 

Efficace pour soigner les « bobos » des enfants

 

Soigner Bébé avec l'argile verte

 

Véritable alliée des mamans, l’argile verte en poudre a une action désinfectante et calmante. Effectivement, elle est pratique pour soigner l’eczéma, les rougeurs, les petits boutons qui démangent ainsi que les petites plaies. Il peut aussi servir de servir de substitue au talc pour les soins des bébés lors des rougeurs ou irritations du fessier.

L’argile verte est un produit miraculeux permettant souvent d’éviter de lourds traitements et contraignants pour les tout-petits. Si les signes persistent, consultez tout de suite un médecin !