Ce qu’il faudra avoir dans votre valise avant de partir à la maternité

Ce qu’il faudra avoir dans votre valise avant de partir à la maternité

“La naissance de votre petit bout de chou est pour bientôt ? C’est bien, mais pour éviter les mauvaises surprises, il faudra penser à l’avance à la valise que vous emmènerez à l’hôpital et à choisir les bons objets et les bons vêtements… et surtout, ne la surchargez pas trop !”

 

La première chose que nous vous conseillons est de voyager léger, car il y a de fortes chances que vous ne restiez à l’hôpital que 5 jours au maximum. Par ailleurs, votre famille et votre compagnon pourront toujours vous apporter les accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Cependant, pour vous éviter de les déranger nous vous avons établi une liste des objets dont vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour à la maternité.

 

Que faut-il prévoir pour le bébé ?

 

En fonction de la taille prévue de votre bébé, selon les différentes échographies que vous auriez préalablement subies, il faudra choisir des vêtements de taille un mois ou naissance. Et si vous avez un budget serré, optez pour des pyjamas ou des bodys pour bébé d’un mois. Adaptez également la longueur des manches à la saison en cours, car vous n’allez pas, par exemple, lui faire porter des longues manches en plein été. Préférez également les vêtements dotés de pressions pour faciliter les changes et privilégiez les tenues en matières naturelles comme le coton. Les matières comme l’acrylique, pour leur part, sont à bannir car la peau trop délicate d’un nouveau-né ne les supportera pas.

 

Que faut-il prévoir pour le bébé ?

 

Quelques conseils supplémentaires

 

Voici différents conseils que nous vous donnons pour que votre bébé soit mignon en permanence dès sa naissance et pour que vous puissiez vous faire belle même à l’hôpital.

 

Comment faire pour que votre bébé soit craquant dès sa naissance

 

Pour que votre bébé soit craquant dès sa naissance, informez-vous du nombre moyen de jours durant lesquels votre maternité garde les mamans. Ajoutez-y ensuite 2 jours de plus et vous pourrez déterminer (approximativement) le nombre de vêtements à emmener. Optez également pour les tenues les plus craquantes et les plus mignonnes que vous avez sous la main pour avoir le nourrisson le plus adorable de l’hôpital.

 

Faites-vous plaisir et faites-vous belle

 

Après la naissance de leurs bébés certaines maman aiment porter des tenues amples, quand d’autres préfèrent des vêtements plus ajustés. Ce sera donc à vous de faire votre choix, tout en gardant en tête que la chose la plus importante reste de vous faire plaisir et d’être belle, même si vous vous trouvez à l’hôpital.
Un dernier conseil sur ce point : n’oubliez pas d’apporter des produits de beauté. Il est en effet toujours agréable d’entendre les compliments du genre « mais tu es magnifique ! » lors des visites qui vont se multiplier après l’accouchement.